Garde alternée

GK12 - 8 févr. 2009 à 11:22
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 - 8 févr. 2009 à 17:37
Bonjour,

Nous ne sommes ni mariés ni pacséS et avons deux enfants 13 et 10 ans . Je souhaite me séparer de mon concubin mais celui-ci n'est pas d'accord à cause des enfants alors il souhaite la garde alternée et continuer à vivre dans l'appartement que nous avons acheté en commun. Il n'a aucun revenu car il est gérant de société et ses affaires vont très mal depuis un certain temps. Il vit sur ses économies.
J'ai trouvé un autre appartement et je ne vais pas lui demander de pension puisqu'il sera incapable de m'en verser une. J'ai un très bon salaire 6000k€ par mois; Voici mes questions :

1) est-ce que le JAF pourra lui donner la garde alternée alors qu'il n'a aucun revenu,
2) est-ce que le JAF peut m'imposer de lui verser une pension ?

Merci

GK

2 réponses

BONJOUR
le faite qu il va mal deans sa situation financiere, cela ne fait pas de lui un mauvais pere
oui il peut avoir la garde alterner si le juge pense que c est le mieux pour les enfants
et si c est le cas
vous seraiez peu etre a etre obliger de lui verser une pension car les enfants doit avoi le meme train de vie chez leur pere comme chez leur maman
bonne continuation
0
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 113
8 févr. 2009 à 17:37
1) oui
2) oui, surtout vu la différence de revenu.
0