Décé DE MON EX MARI

BRIGITTE - 7 févr. 2009 à 21:17
 Marie S - 8 févr. 2009 à 14:45
<gras></gras Bonjour,SI MON EX MARI VIENT A MOURIR A QUI PROFITE SA RETRAITE EN SACHANT QUI A EU 26ANS DE MARIAGE COMMUNE .J ATTEND UNE RéPONSE MERCI ONREVOIR

4 réponses

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
7 févr. 2009 à 21:21
Il est sûr que SA retrait ne lui profitera plus.
S'il s'est remarié, la pension de réversion sera partagée au pro-rata des années de mariages respectifs.
S'il ne s'est pas remarié, vous toucherez l'intégralité de la pension de réversion, à condition que vous n'en touchiez déjà pas une autre par ailleurs. Vous aurez le droit à celle qui vous est le plus avantageuse.
1
Bonjour, pour la pension de reversion si vous êtes divorcé , vous ne toucherez que du début de votre mariage jusque votre divorce , ceci est valable pour les complémentaires aussi
1
Alors moi je dis que toutes les réponses sont fausses et que le nouveau calcul de la pension de réversion tient compte des ressources du survivant.

Si vous dépassez + 17 555,20 € par an pour une personne seule, vous avez droit à peau de balle et variétés en termes de pension de réversion.

Ensuite aussi tout dépend de votre âge, il faut avoir plus de 55 ans pour bénéficier de la pension de réversion en plus des conditions de ressources
0
Re , ma réponse n'est pas fausse , dans la mesure où je fais réponse à la question posée par Brigitte , pour ce qui est de ses revenus et le plafond , elle verra tout cela avec le service de la CRAM , elle n'a en aucun cas posé question pour le plafond
1
Elle a demandé à qui profite la retraite de son mari et je lui réponds : à personne si elle ne remplit pas les nouvelles conditions d'attribution.
0
blux Messages postés 26020 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 2 164
7 févr. 2009 à 21:25
Salut,

si vous êtes divorcés, alors vous êtes de parfaits inconnus l'un pour l'autre. Aucun profit à prévoir.
0