Puis je faire une demande au juge...

Mixxy - 7 févr. 2009 à 16:31
 Mixxy - 7 févr. 2009 à 16:53
Bonjour,
Je passe en jugement très prochainement pour revoir le jugement de 2001.J'ai un avocat qui a déjà fait sa requête, mais je voudrais ajouter une autre demande, est ce que celle ci peut être demander au dernier moment le jour J sans qu'elle soit notée sur la requête de l'avocat?
Je voudrais juste demander l'autorisation au papa pour ajouter mon nom à celui de notre enfant car j'ai refait ma vie et eu un autre enfant(qui porte nos 2 noms) mais mon 1er enfant est le seul de notre famille recomposée qui est un nom différent et se sent un peu "à part" donc j'aurais aimé lui ajouter le mien.
Est ce que cela est possible l'avocat ayant déjà ecrit la requête?
Et si le père refusait devant la juge que puis je faire?

Merci de vos réponses, car c'est quelque chose à quoi je n'avais pas pensé lors de mes rdv avec l'avocat mais que j'aimerai ajouter pour le plaisir de mon enfant, et le mien aussi ;)

Merci de vos réponses, cordialement

1 réponse

Citrouille1 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2009
7 févr. 2009 à 16:45
Bonjour Mixxy,

Le papa est-il d'accord ?

Il faut vous adresser dans un premier temps à la mairie.

L'âge de l'enfant est également important.
0
Bonjour et merci.
Je sais que cela se fait en mairie mais le papa ne voudra jamais et comme il faut "son autorisation"pour se présenter à la mairie, je voulais lui demander devant le juge pour éventuellement qu'il ne change pas d'avis.
Est ce que je peux quand même me permettre de glisser cette demande le jour J, ou je risque de me faire envoyer balader par le juge ?
Et s'il accepte devant le juge et me le refuse ensuite, quel est mon recours pour ajouter mon nom ?
Mon enfant va sur 11 ans prochaiement
merci,
cdt
0