Séparation avec 8000 km de distance

mac - 7 févr. 2009 à 12:42
 MAC - 9 févr. 2009 à 23:15
Bonjour,
Je suis militaire et récemment affecté en Martinique. Ma femme m'annonce subitement qu'elle veut divorcer sans autre explication claire, qu'elle allait recommencer une nouvelle vie sur l'île et qu'elle gardera les enfants. Si tel est le cas, si le JAF lui accordait la garde, et étant donné que je retournerai probablement en Métropole en 2010 ou 2011, pourrais-je m'opposer (en particulier si je sais que mes filles le vivent mal) à ce qu'elle décide de garder les enfants alors que 8000 kms nous sépareront et qu'à ce moment là, j'aurais tout perdu car il ne me reste plus que mes gosses, tout le reste s'écroule, s'envole en fumée (pour le moment).
Merci.

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
7 févr. 2009 à 12:45
bonjour

non, vous y opposez, je ne pense pas, mais en revanche, puisque vous avez du temps devant vous, essayez d'etablir de bonnes relations avec votre futur ex femme pour etablir des bonnes futur relation de gardes et de droit de visites pour les enfants

en revanche, meme si ces ententes n'etaient pas possible, demontrez des maintenant, votre volonté active pour vous occupez de vos enfants , afin qu'en cas de conflit , le juge estime l'historique en votre faveur

bon courage
cordialement
0
yom972 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2009
7 févr. 2009 à 12:53
Merci !

Oui ok, mais mon souci c'est que lorsque l'armée me rapatriera en France, ma femme risque fort de rester en Martinique avec mes 3 filles (sic)...à 8000 km, j'suis foutu, au mieux je les verrai 2 fois par an !...si je sais que l'une et/ou l'autre n'a pas envie de me voir partir, puis-je demander la garde ou, sans passer par un tribunal, puis-je prendre les enfants qui souhaiteraient rester avec moi ?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148 > yom972 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2009
7 févr. 2009 à 13:13
re

essayez toujours de demandez la garde , mais vous avez le droit de prendre vos enfants, tant qu'aucun jugement de divorce n'a etablit la garde et residence de l'enfant, car vous etes leur pere et vous pouvez donc circulez ou vous voulez avec eux, en revanche, une fois que le jugement sera rendu et que votre ex conjointe aurait la garde, ce sera un enlevement

en fait, vous devez vous prendre votre propre avocat afin qu'il defende au mieux vos interets

comment se passe votre entente avec votre femme a ce niveau la ?
0
Bonjour,

Avant tout, merci de votre réponse.
Cela veut-il dire que lors de mon inévitable retour en Métropole, si le divorce est prononcé d'ici là et que ma future ex-femme a la garde alternée des enfants alors le système continuera mais compte tenu de la distance, je ne pourrai plus voir mes enfants si ce n'est env. 2 fois par an car il me sera évidemment impossible cile de les prendre le week-end et pas à toutes les vacances compte tenu ne serait-ce que du prix des billets d'avion ?
Dur, dur d'envisager d'être séparé de ses enfants par obligation !
0