PREAVIS

BEBE - 5 févr. 2009 à 21:30
 BEBE - 6 févr. 2009 à 10:43
Bonjour,

Suite au décès de mon mari je suis obligé de déménager car le loyer est trop cher maintenant pour moi seul.

Je souhaiterai savoir si j'ai le droit à un mois de préavis vu la situation.

Merci de votre réponse

5 réponses

Le décès n'est hélas pas un motif de préavis réduit, à moins que vous soyez rmiste, ou ayez plus de 60 ans, ayez perdu votre emploi, êtes mutée ou avez retrouvé un emploi après chômage...

Vous pouvez aussi proposer à votre bailleur un locataire qui pourrait prendre votre place tout de suite après que vous ayez libéré les clés.

Autrement vous ne pourrez pas couper au préavis de 3 mois (on suppose que vous louez en vide).
0
maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 416
5 févr. 2009 à 21:48
Bonjour,

Marie S a raison.

Mais vous pouvez peut-être vous arranger avec votre propriétaire? Certain sont conciliant (je parle en connaissance de cause).Mais dans ce cas, couvrez-vous en demandant que tout soit rédigé et envoyé A/R.
0
Je ne suis pas rmiste, je n'ai que 28 ans et je loue un appartement chez une agence. Le loyer est plus de la moité de mon salaire
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 841
5 févr. 2009 à 23:16
Bonjour,
avez-vous contacté la CAF ? Votre situation financière a changé, vous avez peut-être droit à des allocations logement vous permettant de conserver le logement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est ce que j'ai fait en premier. Malheureusement je n'ai le droit qu'à 40 €.
0