PREAVIS
BEBE
-
BEBE -
BEBE -
Bonjour,
Suite au décès de mon mari je suis obligé de déménager car le loyer est trop cher maintenant pour moi seul.
Je souhaiterai savoir si j'ai le droit à un mois de préavis vu la situation.
Merci de votre réponse
Suite au décès de mon mari je suis obligé de déménager car le loyer est trop cher maintenant pour moi seul.
Je souhaiterai savoir si j'ai le droit à un mois de préavis vu la situation.
Merci de votre réponse
5 réponses
-
Le décès n'est hélas pas un motif de préavis réduit, à moins que vous soyez rmiste, ou ayez plus de 60 ans, ayez perdu votre emploi, êtes mutée ou avez retrouvé un emploi après chômage...
Vous pouvez aussi proposer à votre bailleur un locataire qui pourrait prendre votre place tout de suite après que vous ayez libéré les clés.
Autrement vous ne pourrez pas couper au préavis de 3 mois (on suppose que vous louez en vide). -
Bonjour,
Marie S a raison.
Mais vous pouvez peut-être vous arranger avec votre propriétaire? Certain sont conciliant (je parle en connaissance de cause).Mais dans ce cas, couvrez-vous en demandant que tout soit rédigé et envoyé A/R. -
Je ne suis pas rmiste, je n'ai que 28 ans et je loue un appartement chez une agence. Le loyer est plus de la moité de mon salaire
-
Bonjour,
avez-vous contacté la CAF ? Votre situation financière a changé, vous avez peut-être droit à des allocations logement vous permettant de conserver le logement. -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -