Apres la saisi immo le pret qui reste en cour

nadidi36 Messages postés 6 Statut Membre -  
 Emma -
Bonjour,
apres la vente sur saisie l la maison a ete vendu 45000euro et il reste sur le pret 55000euro le pret s arrete t il la ou il faur continuer a rembourser le reste risque t on une saisie sur le mobilier et voiture cordialement
A voir également:

7 réponses

tevanaa Messages postés 1349 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 713

lionel hello
si la banque a elle même engagée les poursuites en faisant jouer son hypothèque, et engagé une procédure de saisie, une mise à prix de départ a alors été fixée dans le cahier des charges
si l'adjudication a été prononcée et que l'enchère ne couvre pas la totalité de la créance, la banque s'assoiera sur sa créance oui, sauf si elle met en oeuvre la surenchère éventuellement prévue audit cahier des charges
7
nadidi36 Messages postés 6 Statut Membre 1

merci mais sur de cela
0
Emma

Bonjour, Pouvez-vous s'il vous plaît me renseigner concernant une vente forcée ?
0
Marie S

La vente de vos biens immobiliers ne vous dispense pas de rembourser vos emprunts, ça ne résout pas tout.
Bien sûr que vous devez payer.
2

sur de cela
1
Marie S

Enfin voyons, il reste 10 000 euros, la société de crédits ne va pas s'asseoir dessus, la vente de votre bien n'a pas été suffisante pour couvrir vos dettes.
0
tevanaa Messages postés 1349 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 713

Marie dis moi tu es juriste ?
Par qui a été lancé la saisie ? la banque elle même où un autre créancier ??? la banque était elle partie à la procédure de saisie ?
0
Marie S

D'abord je ne sais pas ce qu'est un juriste.

Et puis je n'ai pas son dossier sous les yeux. Donc je ne sais pas qui a lancé la procédre.

Il dit simplement que sa maison a été vendue par adjudication et il demande si on va lui faire cadeau des 10 000 euros de dette qui lui reste, alors à ton avis ?
0

bonjour merci pour l info mais en es tu sur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je pense que tu es agent immo je me trompe ? et que la procédure sur saisie immobilière n'est pas ta spécialité

pour le reste c'est à nadidi que je m'adressai

cordialement
0

ps lionel : je n'ai rien contre les agents immobiliers; je précise, et certains je les trouve hyper compétent -)
0
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 604

:o) touché.....et merci de ta réponse
0
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 604

Coucou Sylvie ! Je ne suis pas juriste mais la réponse m'intéresse.....si la banque est partie à la saisie elle s'assoie sur le solde de la dette en cas d'enchère insuffisante non ?
-1

merci pour l info mais je voudrai etre sur de cela
0