Besoin d'avis pour puissance pac air/eau

nono -  
claude49 Messages postés 209 Statut Membre -
Bonjour,

Je fait construire une maison neuve de 150m² de plancher chauffant sur 2 etages.100m² rdc + 35m² au comble le reste etant sous 1,80m.Le terrain se situe a 420m t°ext de base -10°c.On voudrait une pompe a chaleur AIR/EAU AVEC ECS.Maison faite en agglo de 20+isolation laine de verre de 10cm+cloison brique.Isolation comble 26cm en laine de verre.Menuiserie en 4/16/4 fe+gaz argon en pvc et alu.
On me donne des puissances toutes differente.STIEBEL 8kw(wpl 10),STIEBEL 10kw(wpl10),VIESSMANN de 3 a 11,3kw car prend la puissance necessaire(vitocal 300 a),VIVRALIS 11kw,FRANCE GEO 12kw etc...
Je ne sait plus qui croire pour la puissance car chacun me dit la sienne.

Qu'en pensez vous?merci

3 réponses

nouris.r Messages postés 67 Statut Membre 8

renseigner vous si le reseau electrique et neuf ou a deja vecu sa evitra bien des deboire de mise en service et de conso
une pompe a chaleur sa vous mets 20° dans la maison avec l'assitance de la resitance electrique de 6 KW

pendant cette periode votre equipement s'est un chauffage electrique souvent enclencher a 3/4° EXTERIEUR

passer par un bureau d'etude thermique agree la vous allez avoir une reponse fiable logiquement

laPAC SUR PLANCHER AUTRE A PROSCRIRE

ECS source de probleme de regulation de votre chauffage train de chaleur positive vous ete avertie
0
le chauffagiste

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi . On peut très bien avoir une PAC air/eau sans relève . Il faut juste avoir de bonne connaissance sur le sujet .
Notamment au niveau du ballon tampon.
0
claude49 Messages postés 209 Statut Membre 146

bonjour
Pour calculer la puissance de la pac, voici un outil qui donne une idée. il suffit
d'indiquer les renseignements concernant votre maison et votre région.
http://www.chaleurterre.com/modules/horoscope/
0