A voir également:
- Caution
- Retenue caution pour peinture - Forum Immobilier
- Caution solidaire ehpad forum - Forum Habitation
- Encaissement abusif caution location saisonnière - Forum Immobilier
- Comment faire un chèque de caution non encaissable - Forum Auto-entrepreneur
- Récupérer sa caution après 10 ans location - Forum Immobilier
4 réponses
Malhonnêtes ? Et vous alors, vous savez que vous risquez gros à produire des faux en écriture ? Et celui qui vous les a fournis aussi.
pititenouette
Messages postés
9543
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2016
3 370
5 févr. 2009 à 14:24
5 févr. 2009 à 14:24
Bonjour,
Vos propriétaires sont assez malhonnête??? ;) et la fausse déclaration de licenciement.!!
Votre bailleur a deux mois (après remise des clefs) pour vous restituer la caution.
Soyez vigilante lors de l'établissement de l'état des lieux de sortie.
Vos propriétaires sont assez malhonnête??? ;) et la fausse déclaration de licenciement.!!
Votre bailleur a deux mois (après remise des clefs) pour vous restituer la caution.
Soyez vigilante lors de l'établissement de l'état des lieux de sortie.
Bonjour : 475 euros par mois, ça correspond à 3653,84 kilowatts par mois, soit près de 122 kw par JOUR, et en tarif Heures pleines, et ça ferait certainement davantage s'il y a un tarif Heures creuses.
D'abord, si la somme est fixe, c'est que vous êtes mensualisé, donc c'est une conso estimée, et estimée d'après quoi ?????
Cela me donne une impression bizarre, donc vous affirmez que votre propriétaire n'est pas très honnête, mais moi, je me demande si vous êtes de bonne foi, car pour consommer autant de courant, même en hiver, on se demande bien ce que vous en faites, ou bien vous racontez des histoires....
Il est illégal de ne pas payer le loyer jusqu'au bout.
D'abord, si la somme est fixe, c'est que vous êtes mensualisé, donc c'est une conso estimée, et estimée d'après quoi ?????
Cela me donne une impression bizarre, donc vous affirmez que votre propriétaire n'est pas très honnête, mais moi, je me demande si vous êtes de bonne foi, car pour consommer autant de courant, même en hiver, on se demande bien ce que vous en faites, ou bien vous racontez des histoires....
Il est illégal de ne pas payer le loyer jusqu'au bout.
nousn'avions pas d'installation de chauffage lors de notre entrée dans les lieux. Une chaudière electrique a été installée mi octobre 2008 selon les accords fixés.
La maison fait 145m² habitable.
Certaines fenêtres ont été changée mais pas la totalité. La porte d'entrée est affaissée et malgré nos efforts pour la réhabiité, elle laisse passer l'air. La maison est très ancienne et les fenêtres de la cuisine laissent aussi passer l'air (et l'eau aussi sous la porte car le parapet n'est pas assez élevé.
Les toilettes donnent directement sur la cuisine et ne sont pas isolées du tout. Nous avons colmaté toute les ouvertures mais il fait entre 5° et 8° dans les toilettes ce qui refroidit tout le reste.
Ce n'est donc pas une consomation estimée mais une réalité.
Entre octobre 2008 et décembre 2008, nous avons payé une estimation de 400 € d'EDF
A ce jour, en rentrant les chiffres de mon compteur sur le site d'EDF, on m'indique que ma prochaine facture sur relevée, prévue le 12/02/09 sera de 1600 € abonnement et taxes comprises.
je n'affabule pas
La maison fait 145m² habitable.
Certaines fenêtres ont été changée mais pas la totalité. La porte d'entrée est affaissée et malgré nos efforts pour la réhabiité, elle laisse passer l'air. La maison est très ancienne et les fenêtres de la cuisine laissent aussi passer l'air (et l'eau aussi sous la porte car le parapet n'est pas assez élevé.
Les toilettes donnent directement sur la cuisine et ne sont pas isolées du tout. Nous avons colmaté toute les ouvertures mais il fait entre 5° et 8° dans les toilettes ce qui refroidit tout le reste.
Ce n'est donc pas une consomation estimée mais une réalité.
Entre octobre 2008 et décembre 2008, nous avons payé une estimation de 400 € d'EDF
A ce jour, en rentrant les chiffres de mon compteur sur le site d'EDF, on m'indique que ma prochaine facture sur relevée, prévue le 12/02/09 sera de 1600 € abonnement et taxes comprises.
je n'affabule pas
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 524
5 févr. 2009 à 14:29
5 févr. 2009 à 14:29
Bonjour,
Je ne rajouterai pas une couche concernant le "malhonnête" dont il est fait mention. je risquerais de me recuperer Marie S sur le dos ...
Quand vous avez pris le logement, avez vous etabli un etat des lieux avec le bailleur ou agence.
Si oui, il faudra alors travailler par comparaison entre l'entrée et la sortie.
Si non, vous etes reputée avoir pris un appartement en bon etat de location.
Par contre, si a la sortie le proprio n'etablit pas d'etat des lieux, il est reputé avoir repris un logement en bon etat de location.
Tenez nous au courant pour "voir". Merci.
Je ne rajouterai pas une couche concernant le "malhonnête" dont il est fait mention. je risquerais de me recuperer Marie S sur le dos ...
Quand vous avez pris le logement, avez vous etabli un etat des lieux avec le bailleur ou agence.
Si oui, il faudra alors travailler par comparaison entre l'entrée et la sortie.
Si non, vous etes reputée avoir pris un appartement en bon etat de location.
Par contre, si a la sortie le proprio n'etablit pas d'etat des lieux, il est reputé avoir repris un logement en bon etat de location.
Tenez nous au courant pour "voir". Merci.
5 févr. 2009 à 14:35
Il se trouve que mes propriétaires refusent d'isoler la maison. Que nous ne pouvons prendre de douche ni rincer une éponge dans l'évier avec de l'eau chaude qu'après avoir fait couler 10 à 12l d'eau froide, vous avez lu notre consomation d'électricité mensuelle, la tuyauterie de la cuisine n'est pas conforme : on ne peut utiliser de produit vaisselle car les tuyaux sont trop étroit et tout refoule et inonde la cuisine, en cas de forte pluie, le tuyau de notre LVaisselle est expulsé et inonde aussi la cuisine et dès qu'il fait -0° dehors, nous n'avons plus d'eau froide au niveau de la cuisine / toilettes compris puisqu'ils sont dans la cuisine.
Dans notre jardin (que nous avons pris en friche et qui est maintenant magnifique) il y a un énorme mur d'enceinte en pierres qui s'est écroulé en parti durant la tempête. Nous l'avons immédiatement signalé mais notre propriétaire ne pense pas que ce soit urgent pourtant s'est assez dangereux (le mur fait 50cm de large et 2m de haut).
Donc, qui est le plus malhonnete des deux.
Moi qui est réhabilité le plus possible une maison qui n'avait jamais été habité l'hiver (elle n'a servi au propriétaires que de maison de vacances durant l'été) ou mes propriétaires qui ne me rendront jamais ma caution.
Je précise aussi que nous ne sommes là que depuis juin 2008, que nous avons isolé l'étage car notre plafonds est le plancher de l'étage et que nos enfants dormant au dessus du salon sont réveillé par le moindre bruit, nous avons changé une partie des papiers peints qui avait plus de 25 ans, que nous avons installé un insert dans la cheminée qui était inutilisable en foyer ouvert, que nous avons réparé toutes les fissures entre les poutre et le plafonds afin d'avoir moins froid, que lorsque nous sommes arrivés, toutes les tuyauteries de la maison se sont bouchées au bout de 15j car elles n'avaient jamais nettoyées : nous avons du faire venir une entreprise de currage qui nous a saccagé notre jardin, notre machine à laver et notre S linge .....
on ne peut pas ouvrir la porte d'entrée car elle s'est affaissée : il parait qu'il faut faire le tour du jardin et passer par le portail, c'est plus pratique et c'est comme cela que les propriétaires ont tjours fait ...
Excusez moi Marie, mais je suis un tout petit peu en colère
Bien sur, j'ai contacté l'ADIL et toutes les associations possibles mais les réponses sont lentes à venir et moi, je suis dans l'urgence d'arrêter ces surconsommation EDF qui me foudroient mon budget