Pb relation invalidité/prêt immobilier

josephine - 5 févr. 2009 à 14:14
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 5 févr. 2009 à 14:58
Bonjour,

Nous avons contracté un prêt immobilier avec une assurance déces, invalidité, perte de salaire à 100% pour moi qui est actuellement malade depuis 2005.

En sachant qu'un première indemnisation suite à une opération en 2005 a été validié par l'assurance.

J'ai repris mon travail en temps partiel puis en temps plein courant de l'année 2007. Aujourd'hui, j'ai rechuté constaté par la médecine du travail et accepté en longue maladie. Le médecin expert souhaite me mettre en invalidité.

Je souhaiterai savoir si une mise en invalidité me permettra de ne plus payer le crédit immobilier en cours ?

En vous remerciant.

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
5 févr. 2009 à 14:58
Bonjour,
théoriquement oui, mais avec les assurances il faut rester prudent. Je vous conseillerais comme je l'ai fait pour moi de prendre conseil auprès d'une association d'handicapés tel que la FNATH. Ceux-ci examinent votre cas et dossier et vous aide dans les démarches pour une cotisation tellement minime qu'il serait dommage de ne pas en profiter.




Qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
0