je suis concernée par la nouvelle loi sur le cumul emploi retraite, et suis noyée dans les explications confuses que l'on peut recevoir.
D'un coté, les CRAV vous donnent le feu vert pour continuer à travailler chez votre ancien employeur et vous disent que ce cumul est autorisé sans restrictions de revenus . ok
mais de l'autre coté, les caisses complémentaires vous disent "NON" nous ne sommes pas concernés par cette nouvelle loi, et vous ne devez pas cumuler (entre le montant de votre retraite et un salaire complémentaire) le montant de la moyenne des 3 derniers salaires. sous perte de votre pension complémentaire.Je vais avoir 66 ans et j'ai donc tous les trimestres
Je suis consternée par de telles contradictions ! Personne ne se posait la question lorsque tous les mois, l'on cotisait
à ces caisses durant tout une vie : ça c'est normal !
Non contents de nous re-verser 50 % de nos retraites en faisant la moyenne sur les 25 dernières années (au lieu des 10 années) comme il y a 5 ans,
nous voici encore "brimés" par les caisses complémentaires qui donnent l'impression de faire de la résistance lorsqu'il sagit de reverser des sommes qu'ils ont encaisés durant plus de 40 ans !
Les dirigeants de ces caisses complémentaires vivent ils dans le même monde que nous ?
sont ils au courant qu'il y a une crise mondiale ?
se rendent ils compte que si les retraités ont un revenu suffisant cela leur permettrait de vivre mieux et donc de mieux consommer et de payer des retraites aux plus jeunes ?
c'est ahurissant de voir que des responsables d'institutions soient aussi bornés et fassent obstruction dans un contexte économique aussi difficile.
je vous remercie pour votre réponse.
Voir texte derrière le lien:
http://www.lesechos.fr/patrimoine/retraite/300327593-le-cumul-emploi-retraite-etendu-aux-regimes-complementaires.htm
A priori c'est accepté, ceci très récemment.