Devenir des enseignants contractuels et d'eps

moune - 5 févr. 2009 à 14:20
 rody - 14 juin 2009 à 17:35
Bonjour,

J'ai besoin d'informations concernants la nouvelle candidature au concours du CAPEPS externe et des infos sur le concours interne? Le niveau licence ne suffit plus (master 2 ?) alors que j'ai suivi pendant deux ans la formation à l'IUFM de manière assidue (en 1998 et 1999), depuis 1999 j'enseigne l'EPS d'abord en tant que vacataire puis contractuel jusqu'en 2006, durant ces années j'ai été candidate au concours externe puis interne (suspendu depuis 2007). Depuis, j'ai été en période de congé maternité suivi (à ce jour) d'un congé parental que je veux mettre fin en septembre prochain pour être à disposition du rectorat.

Pensez-vous que je doit persévérer dans ce domaine espérant recourir à un concours interne pour enfin me titulariser ou alors (je ne l'espère pas car ma période de maternité m'a fait prendre conscience que c'est ma vocation) changer d'orientation professionnelle.

De plus, il me serait difficile de me présenter au concours externe car ma condition physique ne permettra plus d'avoir la même performance (que pendant mes années étudiantes).

Merci beaucoup de me répondre car j'appréhende mon avenir professionnel

1 réponse

Tu devrais d'abord réfléchir aux causes de tes nombreux échecs au concours, voir si il y a vraiment possiblité d'y remedier, et en fonction de celà choisir ton orientation. Si tu aime les enfants tu peux être aussi puéricultrice.Etre contractuel, c'est pas une vie.
-1