SUCCESSION ONCLE-NEVEUX ET NIECE

ISAIT - 5 févr. 2009 à 12:06
 Monsieur X - 30 janv. 2011 à 12:05
Bonjour, mon oncle est dcd il y a 1 an. Il était célibataire sans enfants et il lui reste 1 seul frère vivant. Il a laisser quelques biens. Le frère restant, va hériter mais les neveux et nièces de ses frères et soeurs dcd peuvent-ils eux aussi prètendre a qq chose. Il avait aussi une assurance-vie dont la bénéficiaire était sa soeur qui est dcd(ma tante) qui hérite de cette assurance-vie(son mari ses enfants ou est-elle mise dans l'héritage pour le frère et éventuellement les neveux et nièces si ils ont droit à qq chose? merçi, j'attends vos réponses

3 réponses

Re-
Vous avez tout dans les liens ci-dessus.
En gros, les héritiers de votre oncle sont ses frères et soeurs (si pas ou plus de descendant, d'ascendant, de conjoint).
Si certains de ces frères et soeurs sont décédés, leurs enfants viennent en représentation.
Autrement dit, si un frère décédé avait deux enfants, ceux-ci se partageront sa part.

Pour ce qui est de l'assurance-vie, il faudrait connaître la clause bénéficiaire. Là, je ne peux pas savoir.
Cordialement.
13
ISAIT Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2009
5 févr. 2009 à 17:31
je vous remercie Bernard de votre avis, mon cousin est en contact avec un notaire, bonne fin de journée
0