Louer sans revenus mais avec garants

Fermé
gremilzaaaaaaaa - 4 févr. 2009 à 22:54
 Paulin - 5 févr. 2009 à 04:42
Bonjour,
je vous expose mon problème briévement. Je n'ai en ce moment aucun revenu officiel, étant en pleine préparation de concours administratifs, donc aucune fiche de paie à présenter à un éventuel propriétaire.

Mon problème est simple: je suis logé à titre gratuit dans ma famille mais je dois quitter les lieux, pour cause de départ de la famille dans une autre région, dans 1 mois maximum.
Il me faut trouver un logement d'ici là et j'ai toutes les peines du monde pour celà. J'ai même abadonné toute idée de passer par une agence...
J'ai un garant qui a les reins solides, je sais que je toucherais une bonne allocation logement une fois que j'aurais la 1ère quittance de loyer et j'ai un peu d'argent sur mon compte , me permettant aisément de payer pendant 1an sans aucun souçis. (Sans compter l'allocation logement après et en plus si je prend 1 bail d'1an sur une location meublée, aucun souçis)

Evidemment après, il faudra prendre un job alimentaire si les réponses aux concours ne sont pas encore définitives.


Je vois que des étudiants louent avec juste un garant. N'est-il pas possible de trouver un propriétaire qui accepte de louer dans ces conditions?
Pas de revenus mais garant soide.

C'est très frustrant, car je sais que je n'aurais aucune difficulté à payer les loyers et je risque de me retrouver dans la rue.Je ne suis pas sur Paris mais à Grenoble.

2 réponses

bonjour : Pour louer, faites comme les étudiants, prenez votre garant avec vous pour aller visiter et conclure un bail de location.

Les étudiants viennent avec leurs parents, et n'ont pas trop de mal. Si le bail n'est pas à votre nom, vous ne pourrez pas avoir les allocations logement;

De plus, si vous prenez quelque chose de pas trop grand et de pas trop cher, ce sera toujours plus facile. On trouve même des chambres chez l'habitant.

Il existe aussi l'hébergement chez des personnes âgées, contre présence et menus services, là le loyer est très faible ou même gratuit. Certaines associations s'occupent de cela, notamment secours catholique.

Peut-être que sur Grenoble, c'est relativement difficile, mais dans certaines régions, ce serait plus simple, surtout en ayant des garanties. Il y a aussi des sytème de caution bancaire, que vous pourriez avoir en supplément : il faut déposer une certaine somme à la banque (se renseigner auprès de la banque). Et si vous faites un bail d'un an non renouvelable, le propriétaire prend moins de risques.

L'extrême protection du locataire en place, crée d'énormes difficultés pour trouver un logement, même pour des gens honnêtes et qui feraient l'impossible pour être à jour de leur loyer. Le propriétaire craignant de se retrouver piégé, il est très méfiant, et il a raison, car après, il est trop tard. Merci le gouvernement.!
13