Remboursement caution

sand -  
Igor1 Messages postés 8365 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Apres voir quitté mon appartement et procedé a l'etat des lieux le 4 decembre 2008, je viens de recevoir le compte rendu de celui ci ou il me reclame encore 58€ tout en gardant bien evidemment les 880€ de caution donné il y a 3ans ! 1€ le trou de punaise, 12€ les volets sals (l'appartement se situe a coté d'une usine), 6€ les plaintes sales, 18€ les traces de calcaire, 18€ la trace noire laisser par la télé sur la tapisserie, la tapisserie qui se decolle ... bref la liste est aussi longue qu'impressionnante ! j'y ai vécu plus de 3ans c'est normal que l'appartement ne soit plus aussi neuf qu'au debut ! comme si c moi qui allait tirer sur le haut du mur pour décoller la tapisserie et peut etre aurai-je dû mettre ma télé au milieu du salon pr ne pas laisser de trace sur le mur ! bref triste constat pour des facturations halluciantes! les locataires sont de vrais pigeons ... pouvez-vous m'eclairer sur ce que peux et ne peux pas nous facturer le proprietaire , je pense qu'il y a un minimum de vétusté a ne pas nous prendre en compte ... merci de votre reponse .

1 réponse

Igor1 Messages postés 8365 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 860

Bonjour,
pour tout ce qui concerne le mauvais nettoyage, vous n'êtes pas bien pardonnable. Vous ne vous attendiez pas que le bailleur ou le nouveau locataire le fassent à votre place tout de même ? pour les problèmes de tapisserie les traces noires derrière la télé ne peuvent être assimilés à la vétusté. Les travaux ou le nettoyage fait par des entreprises coutent entre 4 et 10 fois plus cher que fait soi-même (charges sociales, TVA, déplacement, etc... ), après si le locataire ne désire pas nettoyer ou réparer, c'est son droit, mais il doit en assurer le cout.
0