Reprise de bail

jmartin -  
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Ma locataire a décidé de partir mais elle me propose que son frère reprenne le bail.
En quoi consiste une reprise de bail ? Quels documents sont à prévoir ?
A voir également:

2 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 856
 
Bonjour,
le plus simple serait de faire un nouveau bail. Toutefois si votre locataire est entrée avant le 08/02/2008 vous bénéficiez de 2 mois de dépôt de garantie. Pour tous les baux réalisés après cette date, le montant du DG n'est légalement que de 1 mois. C'est la seule chose qui peut réellement changer.
1
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 856
 
Bonjour,
vous avez , si vous acceptez le frère comme locataire autant intérêt à lui faire un nouveau bail. Sinon si vous désirez une reprise de bail, vous faites un avenant "papier", sur lequel vous marquez qu'en accord entre toutes les parties le nom figurant au bail sera ....... au lieu de ........ et cela à partir du..... IL vous faut la signature d'acceptation "lu et approuvé" du locataire actuel, de celui à venir et la votre évidemment. Je vous conseille toutefois de faire un état des lieux au sortant et un à l'entrant.
0
jmartin
 
J'aimerais justement savoir quels sont les différences entre nouveau bail et reprise de bail. D'autant plus que compte tenu des locataires, j'ai besoin d'une caution parentale (qui est la même).
0