Détournement d'argent [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
4141
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2011
-
Bonjour,
En 2007 voyant que les choses se compliquaient, j'ai avoué à mon employeur que je lui avais détourné 400.000 euros et immédiatement j'ai tout fait pour lui rembourser un maximum, j'ai vidé mes comptes et lui ai viré 127.000 euros. >Depuis je suis passé chez le juge (pas en France) et je verse 200 euros par mois (je sus au chômage) pour rembourser mes dettes. Pour le juge c'était suffisant, mais je ne suis toujours pas passée en jugement. Mais, depuis mon conjoint est moi-même avons trouvé une maison à acheter (la banque nous finance 100% de notre achat), que dois je faire pour protéger mon concubin qui n'était pas au courant de mes actes plus que honteux ? Si la maison est à son nom, il est protégé mais il peut m'expulser du jours au lendemain sans rien. Nous avons 2 enfants, et j'aimerais retrouver une vie normale sans avoir toujours peur qu'on vienne me saisir le peu qu'il me reste ? Que dois je faire pour protéger ma famille et aussi pour me préserver de tout cela?
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
Que s'est-il passé quand vous avez avoué à votre employeur que vous avez détourné des fonds?
A-t-il porté plainte?
Merci pour votre réponse
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 17328 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

C'est trop nul ce que tu as fait détourner de l'argent qui ne t'appartenait pas la honte et tu te poses en victime désolée mais bon à chacun sa façon de vivre mais là il y a une chose que je pourrais te dire c'est que tu ne vaux rien désolée mais quand on prend quelque chose qui ne nous appartient pas c'est du vol et là la justice suit son cours normal
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 17328 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
4141
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2011
990
Bonjour,
Befelicia ...

Il est des antécédents, des circonstances, qui amènent des personnes à des actes " délictueux " ! Il est des employeurs qui comprennent ces circonstances atténuant la faute, qui ne portent pas plainte, mettent à pied bien sûr la personne fautive, mais proposent un arrangement sous la forme d'un remboursement régulier des sommes détournées ...

Ne soyez plus juge que les juges, il existe sans nul doute des profiteurs sans scrupules, il existe aussi des personnes comme vous et moi dont tout l'environnement, passé et présent, portera à cette extrémité, pour essayer de sortir d'une situation invivable !

L'avoir fait, le reconnaître, en être déjà suffisamment puni (e) par les conséquences, relève d'une prise de conscience et d'un courage particulier, votre position agressive ne respecte ni cette personne, ni vous-même, n'étant ni juge ni partie ...

-------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
>
Messages postés
4141
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2011

Je suis désolée que tu le prennes comme ça je ne suis ni juge ni avocat mais bon je galère dans la vie j'étais secrétaire de direction avec tous les comptes à ma portée, je n'ai jamais rien fait j'ai élevé mes 4 enfants toute seule en en bavant mais jamais je n'aurais pris l'argent qui ne m'appartenait pas. La vie n'est pas facile mais on a des mains des doigts donc on peut travailler sans voler. Si la facilité dans la vie pour avoir une vie splendide était dans le vol alors là je n'adhére pas. Penses ce que tu veux mais je n'en reste pas moins sur mes opinions
Messages postés
4141
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2011
990 > bafelicia
Bonjour ,

Non, bien sûr, je ne cautionne pas le vol, le détournement, les abus de confiance ! ... Mais pour l'avoir rencontré une fois dans ma vie professionnelle, je témoigne juste qu'il se présente des circonstances, en l'espèce plus familiales et psychologiques anciennes, où une personne désignée " modèle " a été régulièrement amenée à " piquer dans la caisse".

L'ensemble des collègues, bien que ce comportement ait eu des conséquences sur le chiffre d' affaires, donc les primes de rendement pour chacun plusieurs années, ne cautionnaient pas non plus, et a cependant été unanime : soutien moral, compréhension, consolation ... Mise à pied à l'instant de la " découverte " de ses agissements malhonnêtes, cette personne n'a pas été rejetée ou prise à parti, elle est revenue dans notre petit bureau, accueillie ...

C'est pourquoi je suis intervenue : il y a escrocs notoires, et d'autres ... Ceux que l'on doit éliminer, ceux que l'on peut comprendre ...

--------------------------------------------------------------------------
Messages postés
4141
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2011
990
Bonjour ,

Pour vous répondre rapidement, il me semble que prendre l'avis d'un notaire vous serait utile : il y a sûrement un montage financier possible dans votre cas, qui vous protégerait ainsi que votre famille (quote-part en indivision, ou création de SCI, etc ...) .

Inutile de tout raconter : vous avez des dettes antérieures, peu importe pourquoi et comment ! ... et un projet , comment s'y prendre pour mettre le tout à l'abri d'un recouvrement forcé de ces dettes ?

Et, pour plus d'information pointue de connaisseurs, reposez cette simple question sur le forum Immobilier, vous y trouveriez plus sûrement des débuts de réponse .

---------------------------------------------------------------------------------
Merci à vous tarasouris pour ses conseils. Je vis tellement mal ma situation que j'aimerai "essayer" de vivre normalement et sereinement pour ma famille. Vos conseils me sont préceux.
Encore merci