Rembours caution:usure normale ou dégradation

Utilisateur anonyme - 3 févr. 2009 à 23:50
 GuillaumeNC - 4 févr. 2009 à 00:11
Bonjour,
Avec mes enfants, nous venons de quitter un logement dont nous étions locataires depuis 2 ans, appartement entièrement rénové, donc neuf, avec des murs recouverts de toile de verre peinte en blanc.
Ces murs n'ont subi aucune dégradation, pas de dessin, pas d'éraflures; ils sont simplement, à certains petits endroits, légèrement ombrés, troués de quelques trous de punaises dans les chambres des enfants.
Le propriétaire refuse de me rendre mes 2 mois de caution en intégralité, il prétend devoir tout faire repeindre pour que le logement soit à nouveau neuf et que je ne peux invoquer une usure normale au bout de 2 ans, mais qu'il ne m'aurait rien prélevé de la caution si j'étais restée dans le logement environ 5 ans !!!
Il estime qu'un logement doit être impeccable à l'entrée de chaque locataire, aussi neuf que quand je l'ai loué.
Est-il dans son bon droit? Où est la limite entre usure normale et dégradation? De quels recours puis-je disposer? J'ajoute que je suis veuve avec encore 3 enfants à la maison, profite-t-il de cette situation pour refaire son logement à mes frais??? Merci d'avance pour vos réponses, vos conseils bien utiles et le temps que vous voudrez bien consacrer à me répondre.

1 réponse

Faites faire une estimation par un peintre pour remettre vos mur "à neuf".

Il me semble totalement anormal que le propriétaire décide de garder l'intégralité de la caution, qui selon son montant, peut très bien dépasser largement le montant de la réfection.
9