Mes ardoises rouille

batimac -  
 pp -
Bonjour,
En 2004 j'ai fais refaire ma toiture en ardoise par un artisant. Aujourd’hui je m'aperçois que 50% des ardoises ont des tâches de rouille.

Quels genre de recours doit je entreprendre après de l'artisant, afin que celui ci se retourne auprès de son fournisseur

merci jr

4 réponses

jpegg Messages postés 149 Statut Membre 97

vous avez une garantie décennale du poseur de vos ardoises ,votre artisan ,c'est à lui d'intervenir auprès de son fournisseur.
a moins que votre artisan n'ai pas utilisés de crochets galvanisés ; de toute façon c'est à lui qu'il faut vous adresser
vous faites constater par un huissier et vous envoyez ce constat dans un courrier à votre couvreur pour qu'il reprenne les malfaçons
3
benj59980 Messages postés 4 Statut Membre

ce n'est pas en rapport avec les crochet...!! il s'agit d'une ardoise de mauvaise qualiter, ce qui provoque la rouille c'est le pirite qui s'y trouve il y en as plus ou moin suivant les gamme... apres pour les recour je sais pas, si depuis cette question vous savez se qu'il en ais ca pourrais peut etre aider d'autre personne en nous indiquant la prochedure que vous avez engager ...!!
0
Utilisateur anonyme

bonjour : déjà, faire constater cela à l'artisan. cela dépend de la provenance des tuiles. Certaines sont meilleures que d'autres, et le prix s'en ressent aussi.
0
pp

voir avec vos assurances si vous n'avez pas le droit à une assistance juridique.

Je confirme il s'agit d'une ardoise de mauvaise qualiter, ce qui provoque la rouille c'est le pirite qui s'y trouve il y en as plus ou moins suivant les gammes...
0