Ramassage ordures ménagères aléatoire

francky72 - 3 févr. 2009 à 19:46
 Dom - 14 juil. 2009 à 16:04
Bonjour,

propriétaire d'une résidence secondaire dans la Manche, j'ai de gros soucis avec la collecte d'ordures ménagères : les poubelles sont ramassées de manière très aléatoire.

Par exemple, ils ne sont pas passés depuis Noël alors que les poubelles sont sorties régulièrement.

Malgré plusieurs coups de fil à la Communauté des Communes gérant cette collecte, il n'y a toujours pas d'amélioration.

Quels sont mes recours ?

Merci par avance.

2 réponses

Le maire, les services d'hygiène....
Et si vous êtes plusieurs à subir ce problème, regroupez-vous et exigez d'être reçus par les responsables de la communauté d'agglomération.
0
bonsoir et merci de ta réponse.

J'ai déjà appelé la mairie, ils m'ont répondu que ce n'était pas leur problème (sic) et que je devais voir directement avec la communauté de communes (sans plus de résultat).

Les services d'hygiène, je vais essayer.

Ce que je trouve aberrant, c'est de payer une taxe sur la collecte et de ne pas être assuré que le service est bien rendu !!!

@+
0
rachel > francky72
17 févr. 2009 à 23:54
Je subis la même situation que vous, mais je suis en résidence principale, réponse des services de ramassage des ordures ménagères: "vous habitez dans une "raquette" et les camions ne peuvent faire demi tour!!!... C'est bizarre, le même camion passe un autre jour pour le tri sélectif et, lui, il parvient très bien à faire son demi tour, enfin... parvenait, car depuis que nous avons réclamé, plus aucun camion ne vient, et la taxe, elle, elle arrive!!!...
0