Annuler une offre d'achat

virginie14 - 3 févr. 2009 à 18:47
 virginie14 - 3 févr. 2009 à 18:55
Bonjour,

J'ai mis en vente mon appartement par le biais de plusieurs agences.
J'ai eu une proposition d'achat pour mon appartement à 145000 €, l'agence m'a fait signé une offre d'achat à ce prix.
Hier soir après cette signature, j'ai eu une autre visite d'un particulier pour mon appartement, il me proposait 148000 €.
Après avoir pris contact avec mon agence, cette dernière m'a déclaré que je devais cesser les visites car j'avais signé cette offre d'achat et que je ne pouvais plus faire machine arrière.
Quelqu'un peut il m'éclairer à ce sujet ? N'y a t'il pas un moyen pour annuler cette offre d'achat ?
J'ai RDV samedi pour signer le compromis de vente au prix de 145000 €
Je vous remercie d'avance pour les réponses.

1 réponse

Ah eh bien non ce n'est pas une proposition unilatérale de la part de l'acheteur, vous avez signé vous ne pouvez plus faire machine arrière... vous pourriez être contrainte à vendre.
3
Ok ben je ne savais pas du tout, je pensais qu'il y avait possibilité de se retracter en ayant un motif justifié, comme par exemple un acheteur me proposant un meilleur prix.

En fait, il n'y a que les futurs acquéreurs qui peuvent se retracter dans un délai de 7 jours à compter de la signature du compromis de vente et non pas de la date de signature de l'offre d'achat ?

Merci pour votre réponse,
0