Question au sujet de la caution

benx62 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2009 - 3 févr. 2009 à 18:30
benx62 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2009 - 3 févr. 2009 à 19:31
Bonjour,j'ai rendu les clefs de mon appartement il y a deux mois.Je suis donc allé réclamer ma caution a l'agence immobilière, mais ils mon dit qu'il fallait encore attendre le devis de l'entreprise pour savoir combien ils devaient me rendre.
J'aimerai savoir si la date du devis des réparations doit être daté dans la période des 2 mois après restitution des clefs ?
ET sinon, si le devis est datés après les 2 mois est-ce que j'ai le droit de refuser?
Je vous remercie de me répondre.

4 réponses

Sauf cas où le propriétaire est en copropriété et s'il ne connait pas encore le montant des charges, il n'y a pas d'autre autorisation spéciale à ma connaissance pour garder une dépôt de garantie plus de deux mois.

Vous pouvez toujours contester le montant des réparations réclamées mais de là à avoir gain de cause c'est une autre histoire.
0
benx62 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2009
3 févr. 2009 à 18:56
merci pour la réponse, mais est-ce que j'ai le droit de réclamer la caution en entier si le devis est daté après les 2 mois de restitution des clefs?
0
Non, à partir du moment où on vous réclame certaines sommes en tant que locataires, l'agence dispose de 5 ans pour agir et non pas de deux mois.
Elle a donc le droit d'amputer le montant de votre dépôt de garantie de ce que vous lui devez.

Les intérêts de retard portent sur la différence et seront en toute vraisemblance, insignifiants.
0
benx62 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2009
3 févr. 2009 à 19:23
Merci, pour les informations.
0
3 févr. 2009 à 19:31
D'accord, l'agence dispose de 5 ans pour effectuer les réparations, mais de combien de temps dispose-t-elle pour chiffrer les dépenses des réparations ?
Merci de me répondre encore.
0