Achat appart : questions arnaque

Résolu
ickyknox Messages postés 1157 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2024 - 2 févr. 2009 à 12:27
ickyknox Messages postés 1157 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2024 - 2 févr. 2009 à 13:34
Bonjour,

je veux acheter un appartement dans les 190.000€.

Quelles sont les questions a ne pas oublier de poser à l'agent immobilier pour ne pas se faire arnaquer : matériel, financier, rénovation, environnement ...

Merci pour votre aide. J'espère aussi que ce topic servira à d'autres.

6 réponses

ickyknox Messages postés 1157 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2024 13
2 févr. 2009 à 13:34
Nan mais vous embetez pas, j'ai demandé sur un autre forum , ils ont pu m'aiguiller sur certains sites :

www.credit-immobilier-ace.com/rubrique.asp?num=27

https://forum-juridique.net-iris.fr/topic/68071-questions-%C3%A0-poser-lors-de-lachat/

http://www.ideesmaison.com/...
1
Il faut aller glaner ces infos sur le net.

Quand vous parlez d'environnement, il est bien évident qu'on ne peut pas connaitre l'évolution d'un quartier, attention par exemple si plusieurs années plus tard vient s'installer à proximité un commerce bruyant, le logement risque alors d'être très dévalué.

Même en posant les bonnes questions on n'est jamais sur de ne pas se faire avoir.
-1
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 589
2 févr. 2009 à 12:35
Pourquoi parlez vous d'arnaque ??? Un agent immobilier a une obligation légale d'information. Maintenant c'est aussi à vous de poser le maximum de questions car chaque individu à des priorités et des désirs qui lui sont propres. Le seul conseil valable est de prendre son temps pour acheter.
-1
si tu as en face un bon agent immobilier il va de suite voir que tu le prends pour un arnaqueur et il va facilement d'ailleurs t'escroquer , car avec de tels raisonnements on se fait tjs " baiser" et c'est très bien !!! maintenant tu peux
faire en sorte que l'AI soit un partenaire et là tout devrait bien se passer , ok mon ami ??
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ickyknox Messages postés 1157 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2024 13
2 févr. 2009 à 12:46
Enfin quand je dis arnaque, je dis "éléments qui pourraient me causer des ennuis et dont j'aurait pu en etre informé avant l'achat". Par exemple : est ce que la peinture a été refaite dernièrement ?

Mais là c'est une question complètement au hasard.
Voyez vous, je n'ai jamais habité ailleurs que chez mes parents, et donc mon niveau de débrouillardise est 0.

Je pose la question dans un forum car comme de nombreuses personnes ont eu une experience, ont du tirer une bonne lecon et se disent : ah si j'avais posé la question avant.
-1
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 589
2 févr. 2009 à 13:12
Je préfère cette interprétation mais c'est votre titre de forum qui m'a fait réagir. Comme vous avez pu voir l'AI n'a pas à vous arnaquer et à la différence d'un particulier il est tenu par la loi de vous informer. Maintenant les questions peuvent être très nombreuses. En général il est fait une présentation du bien suivant ce que l'on pense (en tant qu'AI) important de dire mais encore une fois il est impossible d'imaginer toutes les questions (il faut donc une "participation" du visiteur !).
Très schématiquement mise à part la présentation de la partie privative sont présentés l'environnement et ses commodités, la copropriété et ses engagements actuels et futurs.
0
2 févr. 2009 à 13:19
D'accord, c'est pas grave. Merci quand meme
-1
L'agent immobilier en tant que professionnel peut être mis en cause certes, mais si dans un an ou deux un bar de nuit vient s'ouvrir à proximité du logement, il ne peut quand même pas lire dans les boules de cristal...
Ceci dit sans vouloir spécialement les défendre.
Pour ce qui est de la peinture, c'est à vous de voir, soit vous prenez le bien dans l'état soit vous ne le prenez pas.
Si vous voulez un logement en tout points à votre goût faites construire.
0