Redevance audiovisuelle doit on la payer même

angie - 1 févr. 2009 à 22:13
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 - 1 févr. 2009 à 23:05
Bonjour,
petit soucis au sujet de ma redevance audiovisuelle , j ai acheté une maison à rénover cela fait bientot 2ans nous n y habitons tojours pas à cause des travaux en cours je reçois un courrier pour la taxe d habitation ainsi que pour la redevance je telephone au centre des impots concerné leur expliquant mon cas on m explique pas besoin de payer vu qu on n y habite pas ok je fais une attestation pas la mairie ok 2semaines plus tard je reçois un courrier comme quoi j ai un retard au sujet de la redevance je dois la payer et en plus on m a rajouté 10%, je les contacte mais aucune réponse, je ne vis pas encore dans la maison donc je ne vois pas pourquoi je dois quand même la payer. quelqu un peut m aider??? merci....

1 réponse

flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 038
1 févr. 2009 à 22:44
vous habitiez pas cette adresse : ok
mais vous etiez bien quelque part : vous habitiez chez quelqu'un , était dans un autre logement où vous etes proprio, locataire
1
BONSOIR MERCI de me répondre en fait je suis logée chez mes beaux parents depuis bientôt deux ans je crois bien qu il va falloir faire une attestation par mes bo parents car sinon ils ne voudront rien entendre! mais logiquement je ne dois pas la payer!!!!c est logique!non???
0
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 038 > angie
1 févr. 2009 à 23:05
si sur votre déclaration de revenu , vous aviez bien mis comme adresse au 01/01/2008 : adresse de vos beaux parents et pas celle de la construction : pas de taxe d'habitation et donc pas de redevance à votre nom
donc , il suffit de faire la demande d'annulation de la redevance : vous l'aviez demandé dans la demande d'annulation de la taxe d'habitation ?
0