Probleme de garde et discussion eventuelle

Scott26200 Messages postés 222 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2011 - 31 janv. 2009 à 14:54
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 7 févr. 2009 à 20:35
Bonjour a tous je vous expose mon probleme :

J'ai 13 ans. Jusqu'au mois de decembre, je vivait seul avec ma mere a Montélimar. Au mois de decembre, elle est décédée apres une longue maladie. Jusqu'au mois de juin, mon frere fait une pose dans ses etudes pour s'occuper de moi mais a la rentrée prochaine, il doit reprendre ses études a Paris. Donc au mois de septembre j'irai vivre a Lyon avec mon pere mais cette perspective ne m'enchante guere.

Je pose donc cette question :

Puis je avoir d'autre(s) solution(s) pour pouvoir rester a Montélimar et si oui comment dois-je m'yy
prendre ? a qui dois-je m'adresser ?

Merci d'avance, Scott

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
31 janv. 2009 à 19:06
bonjour jeune homme

si tu as de la famille pres de montelimar et qu'ils sont pret a t'accueillir avec l'accord de ton papa, cela peut etre une solution
si tel n'est pas le cas, il n'y pas de solution

mais qu'es qui te derange sur le fait d'allez vivre chez ton pere ?
c'est le fait d'etre destabiliser de ton environnement ?

je suis navrée pour ta maman, je te presente toute ma sympathie

cordialement
0
Scott26200 Messages postés 222 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2011
7 févr. 2009 à 20:32
Bonsoir a toi,

malheuresement je n'ai plus de famille vivant a Montélimar et ses alentours. Quand a vivre avec mon pere cela me derange car a Lyon je serai loin de mes amis et de chez moi dans une ville qui m'ennuie au plus haut point. Et surtout deuxiement mon frere la seule fois ou il a habité seul avec mon pere au bout d'un mois il nous a telephoné a ma mere en demandant de l'aider a trouver un toit car il etait sur un trottoir parisien avec toute ses affaires dans son sac...
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
7 févr. 2009 à 20:35
bonsoir schott
tu n'a pas d'autres solutions et ne pense pas a fuguer, ca ne servirait a rien

donc, partir vivre avec ton pere, bien etudier pour que tu puisses etre vite independant et prendre ton envol , sans etre en difficulté

bon courage a toi
0