Recours pompe à chaleur

alagamou - 29 janv. 2009 à 18:17
 alagamou - 30 janv. 2009 à 22:25
Bonjour,
j'ai fait installer en février 2007 une pompe à chaleur qui a marché d'une façon parfaite pendant les mois de cet hiver-là. Dès l'hiver 2008 les choses se sont gâtées: le passage de relai entre la PAC et la chaudière se faisait mal et le fusible de protection de la PAC sautait. La société qui m'avait vendu l PAc ne répondait pas car c'était bien entendu pendant les vacances de Noël que tout allait mal. J'ai donc joint directement le technicien qui est venu réparer le problème, mais m'a signalé que les valeurs de température de l'eau n'étaient pas conformes et qu'il les avait dons descendues. Résultat je me gèle, le thermostat affiche 25° et j'ai péniblement 20 dans la maison. Pour le technicien c'est la PAC quyi est sous-dimensionnée. Il m'a de plus signalé que ma garantie que je croyais de 2 ans était en réalité dépassée depuis février 2008.....
Je vais essayer de me faire envoyer le bilan thermique pour tenter d'y voir un peu plus clair avec le technicien, mais je sens une grosse peru: je suis sûre de m'être fait "rouler" par le vendeur.... Quels peuvent être les recours?
Association de consommateurs? action en justice? Je suis démunie et j'attends de l'aide. Merci

1 réponse

majenka Messages postés 46 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2011 6
30 janv. 2009 à 10:02
Bonjour,
Nous aussi rencontrons des multiples problemes avec l'installateur de notre pompe a chaleur. Comme vous, nous croyons nous avoir fait avoir par une societe.
Pourriez-vous dire quel est le nom de votre installateur?
Cordialement
1
Il s'agit de Châleur et confort, une société installée à Montpellier.
Je viens d'entendre dire qu'il y avait peut-être un recours possible en
demandant une expertise, il y aurait des précédents et l'expert aurait exigé une garantie décennale bien que la PAC ne soit sous garantie que pour 1 an.
Quand j'en saurai plus, je vous recontacterai.
Merci de votre annonce
0