Problème de bruit voisinage

ludovic 59500 - 29 janv. 2009 à 12:00
BRUNO.31 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009 - 29 janv. 2009 à 12:12
Bonjour,

nous venons d'emménager ma compagne et moi il y a une semaine dans un appartement et les locataires du dessus ne cessent de faire du bruit de se disputer en pleine nuit en générale de 1h à 5h du matin.nous avons contacté le propriétaire pour l'informer de notrze mécontentement et il nous a dit qu'il n'osait pas aller les voir pour ne pas que l'on est de problème avec eux.comment faire pour que cela s'arrête sans que cela ramène des représailles???

nous travaillons tout les deux nous ne sommes pratiquement pas dans notre appartement de la journée mais en rentrant nous aimons notre tranquilité. surtout qu'il doit y avoir des soucis d'isolation sonore car nous les entendons marcher parler " si l'on peut appeler cela parler..." et cela n'est plus possible pourriez vous me donner les démarches nécessaires?

d'avance merci

2 réponses

Bonjour,
Je conseille toujours en premier la négociation même si cela n'est pas toujours facile. Avez-vous essayé d'en parler à votre bruyant voisin ? En termes choisis cela peut marcher. Si cela ne fonctionne pas, en informer le syndic de l'immeuble (s'il s'agit d'une copropriété) par courrier et lui demander également d'intervenir auprès du propriétaire du voisin car son locataire ne respecte pas les règlements de la copro. D'autres occupants de l'immeuble sont sans doute dans le même cas que vous.
Ensuite reste le dépôt de plainte au commissariat qui peut calmer le perturbateur ou l'irriter encore plus. Désolé de ne pouvoir vous donner la "recette" exacte pour sortir de cette situation bien malheureusement fréquente. Toupin.
0
BRUNO.31 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009
29 janv. 2009 à 12:12
bonjour

j'ai moi même d'autres soucis avec le voisinage ! Concernant le bruit , j'ai déjà eu à aller voir mes voisins et , tout en restant diplomate, leur dire simplement que bien qu'il est difficile en appartement de ne jamais faire de bruit, il existe des heures de nuisances (à verifier auprés de la mairie du coin) à respecter en semaine et en week end.
Si çà ne les arrete pas au bout de la deuxieme ou troisieme relance.....police municipale , elle est chargée de faire respecter ce type d'arrêtés. Tant pis alors pour les relations par la suite....le plus important est votre sommeil.
0