Patron refuse la rupture conventionelle

Nanouche81 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009 - 29 janv. 2009 à 11:39
 Ptitangemarie - 21 oct. 2009 à 16:30
Bonjour,
Voilà me voici dans une galère, mon patron refuse la rupture conventionelle du CDI à cause des indeminités qui doivent être égal au licenciement. Il me pousse à la démission, j'ai un projet personnel que je veux réalisée et je serais donc dans l'impossibilité d'assurer les horaires inscrits sur mon contrat de travail.
Comment puis-je m'en sortir?
A voir également:

8 réponses

Smith* Messages postés 454 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 458
10 mars 2009 à 16:01
Negatif, l'abandon de poste n'est pas une solution d'autant plus si l'employeur a decide de ne pas vous faciliter la vie. Voir les multiples posts a ce sujet ...
13
A vous lire on dirait que vous êtes vous même patron, certes vous avez raison, mais je trouve écoeurant d'aller jusque là, la rupture conventionnelle, c'est un licenciement amiable l'indemnité de départ équivaut pour les salariés de moins de 10 ans d'ancienneté à 1/5 de salaire mensuel par année d'ancienneté, c'est quand même pas la mer à boire, en plus c'est être égoiste , car c'est em^pécher cette personne, d'avoir les aides à la création d'entreprise, (qu'elle ne peut percevoir quand ayant le statut de demandeur d'emploi), moi dans son cas je lui conseille d'aller au travail mais de rien faire du tout de passer son temps, de pas respecter les horaires, le plus important c'est qu'il est licenciement pour que son projet de création puisse aboutir
0
djoima Messages postés 38 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2009 22
12 août 2009 à 19:44
elle va voir un spy ,elle se met en dépréssion ,elle touchera la totalité de sa paye et en plus elle ne seras pas controlé par la sécu car elle aura les sorti libre ,pourquoi je dis un psy car il la le pouvoir de l'arrété plusieur mois jusqu'a que son patron soit obligé de la licencié , bonne chance
5
Smith* Messages postés 454 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 458
10 mars 2009 à 15:48
Si votre employeur refuse un arrangement et que vous voulez tout de meme partir il ne vous reste plus que la demission. Se mettre en maladie, hormis le fait que c'est immoral, ne resoudra pas le probleme.
4
gaeldu80 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2009 1
13 févr. 2009 à 14:22
j ai meme probleme a tu des reponse pepui mercie
1
mais tois en arret maladie deja une semaine pour qu il comprenne bien tés intention
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
degun13 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 20 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 1
18 sept. 2009 à 12:39
bonjour
apres plusieur desuction sur ma rupture de contrat conventionnel et plusiers negosiation
mon patron refuse ma derniere offre il me dit que cte 65000euros et c'est tout !!
si non il me licenci ! donc la je voudrais avoir votre avis
merci
1
Ptitangemarie
21 oct. 2009 à 16:30
Je trouve que 65 000€ pour partir c'est carrément pas mal...Je comprend pas votre refus
1
Il reste la possibilité de l'abandon de poste. Bref ne pas revenir au travail. C'est pas top concernant la vie professionnelle au cas ou un futur employeur rappel votre employeur mais c'est radical car il s'agit d'une faute grave.
0
de quoi 65000?
je comprrend pas?
par contre je rejoint les autres en disant que tu peut te mettre aux pire en arret maladie(mais faut vraiment etre chez sois) ou alors y aller et ne rien faire et là je pense qu'il auras pas le choix ,c'est clair 1/5 du salaire c'est pas énorme donc il pourrait faire un effort quand meme.
bon courage à toi ,pour ma part ça seras qu'en fevrier ma rupture ,j'ai autant peur qu'il me le refuse aussi.
0