Dégats des eaux

fifoune31 - 28 janv. 2009 à 19:59
 fifoune31 - 29 janv. 2009 à 18:53
Bonjour,
j'ai eu un dégât des eaux en aout dernier, du à un débordement occasionnel non trouvé. J'ai fait une déclaration à mon assuranceet fait venir quelqu'un pour faire un devis. suite à cela, j'ai déménagé au mois de septembre (le préavis ayant été posé trois mois à l'avance) et un expert est passé pour constater les dégâts. cependant on me dit aujourd'hui que l'aasurance ne prend pas en charge les réparations car je n'occupe plus l'appartement. le propriétaire ne m'a toujours pas rendu la caution. L'assurance me dit qu'il n'est pas dans son droit. qui dois je croire? que faire?

merci

4 réponses

gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 969
28 janv. 2009 à 21:52
C'est l'assurance du propriétaire qui prend en charge les dégats des eaux .vu que vous n'y habitez plus .
0
merci de cette réponse, c'est bien ce que j'avais compris mais en fait j'ai su (alors que je n'aurais pas du) que mon propriétaire n'a pas d'assurance et il ne veut pas me rendre la caution du coup...
0
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 969
29 janv. 2009 à 07:40
Normalement le propriétaire doit avoir une assurance "" propriétaire ""
Voyez avec votre assurance,en précisant que le propriétaire n'est pas assuré.
Lorsqu'il n'y plus de locataire dans un appt.c'est l'assurance du proprio. qui se substitue à celle du locataire.
D'autre part ,si vous étiez assuré,le propriétaire doit vous rendre votre caution.Renseignez vous en mairie ,ils sauront vous donner des organismes ou un service d'avocat gratuit .
0
merci!!! voilà de précieux conseils
0