Gros problème avec mutuelle AGF non souscrite

Titine45 - 28 janv. 2009 à 16:22
 hihohu - 21 févr. 2009 à 14:55
Bonjour,
j'ai un gros problème avec AGF et je ne sais pas comment faire. Voilà il y a quelques mois je suis allée en agence afin de notifier mon changement d'adresse car j'ai un contrat d'assurance habitation chez eux. Dans la foulée l'agent me propose une mutuelle, ayant déjà une mutuelle je lui dis que je ne sais pas même s'il est vrai que les tarifs étaient plus intéressants chez AGF. Bref il me donne un tas de prospectus et me dit de le recontacter le lendemain, chose que je ne fais pas. Il m'appelle donc et me demande si je la prend je lui dis alors que je passe à l'agence. Une fois à l'agence je lui explique que je serais éventuellemnt intéressée mais que je possède déjà une mutuelle. L'agent me demande alors l'échance de cette dernière et je lui répond dans 3 mois. Là il m'explique que je ne peux pas signer de contrat car il faut que je sois résiliée dans ma mutuelle actuelle. Il me propose de faire le nécessaire pour moi en envoyant un papier de radiation à ma mutuelle que je signe. A ce jour aucun contrat n'avait été signé puisque l'agent était censé attendre de recevoir l 'attestation de résiliation de la part de ma mutuelle. Quelques jours après ma mutuelle me rappelle en me demandant si j'étais sûre de vouloir résilier et me dit que si c'est concernant les tarifs un peu élevés justement pour janvier 2009 ils vont baisser (tiens tiens) bon à la fin je me suis décidée de ne pas résiliée ma mutuelle alors la dame me demande de faire un courrier comme quoi j'atteste vouloir rester à ma mutuelle chose que j'ai faite aussitôt. Par la suite j'ai écrit par correction à AGF pour leur dire que je ne désirais plus de mutuelle. Aucune nouvelle, je les appelle l'agent responsable n'est jamais là et quand je l'ai il prétend me rappeler et rien!!!!!!!! Bref un jour je m'aperçois de ne pas avoir été remboursée après une consultation et là j'apelle la cpam qui me dit que j'ai deux mutuelles et que dans ces cas les remboursements ne se font pas car ils ne savent pas à quelle mutuelle faire la télétransmission. Paniquée j'appelle AGF et leur demande qu'est-ce qui se passe car non seulement ils ont eu le culot de me prélever mais en plus l'agent me dit que AGF a refusée le fait que je voulais plus de la mutuelle alors qu'à cette heure ci j'ai aucun contrat de signé!!!!! Ma mère a recontacté l'agent et lui a demandé de faxer le contrat que j'aurais soit disant signé mais ce dernier a dit qu'il ne savait pas qui était au bout du fil et qu'il ne faxerait rien. Il a même dit qu'il pensait que je voulais de la mutuelle sous prétexte qu'il avait recu l'AR du papier de souhait de radiation à ma mutuelle. J'aimerais donc savoir qu'est-ce que je peux faire? J'ai déjà fait opposition sur mon compte afin qu'ils ne prélèvent plus. Merci de votre aide et de la patiente d'avoir lu mon problème

1 réponse

Il faut ces responsabilités, vous avez signé une lettre de résiliation, vous vous etes donc engagés...Est que vous avez envoyé votre lettre de renonciation en recommandé ? Si non, l'agent peut refuser votre requete.
1