RECOURS POUR UN ACHAT ENTRE PARTICULIERS

TREBOG - 28 janv. 2009 à 15:02
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 10 août 2009 à 21:01
Bonjour,
J'ai acheté 2 tracteurs hier que j'ai payé par chèque de banque. Le problème est que es vices m'ont été caché lors de cet achat : un des tracteurs a eût un pont arrière cassé et la roue avant a été ressoudée ainsi que le pont mais des fuites d'huile persiste au niveau de la soudure du pont arrière alors ce dernier étant en fonte j'ai peur qu'il ait été mal soudé et qu'il recasse. L'autre tracteur la carte grise a été signée par une autre personne que le titulaire. Ai-je un moyen de faire annuler cette vente si le propriétaire ne le veut pas?

5 réponses

gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 971
10 août 2009 à 21:01
Cher JDM
Il y a longtemps que le problème de Trébog est réglé.
Et pas par vous bien entendu ............................ 28 janvier/ 10 aout
A part raconter des inepties .Commencez par vous incrire,et après on verra vos compétences
10
jmb677 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 3
11 mai 2009 à 17:24
Cher conseiller en herbe
Un vice caché est comme son nom l'indique... caché. L'ancien propriétaire n'a tout simplement pas été honnête en indiquant pas les problèmes réels, quels qu'ils soient, qu'avaient rencontrés ses tracteurs. Il y bel et bien escroquerie de la part du vendeur.
Le prix d'achat des 2 tracteurs ne regarde que l'acheteur dans cette affaire. Rien ne stipule dans les dires de TREBOG qu'il ne les a pas payé cher. Et qu'il ai acheté les 2 le regarde (même si TREBOG y a passé toutes ses économies).
Il y a bel et bien vice caché.
Et comme je dis toujours: Quand on ne sait pas, on ferme sa gueule.

Cordialement
3
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 971
28 janv. 2009 à 16:19
Cher agriculteur en herbe
Quand vous avez achete ces deux tracteurs,vous n'avez pas remarque ces problèmes .????
Normalement on regarde et on essaye ,avant d'acheter .
D'autre part ,si vous en avez achete deux ,ils ne devaient pas etre bien chers.
Alors il n'y a pas de vices cachés ,vous les avez acheté sans contrainte.
0
12 mai 2009 à 14:45
Cher jmb677

C'est coluche qui disait quand on a rien à dire .................................Donc je crois que vous etes en retard d'un wagon et même d'un T.G.V. Faire des réflexions de ce genre le 11 mai 2009 ,alors que TREBOG a posé cette question le 28 janvier,si il a attendu votre réponse ,son champ doit etre en jachère ou il est en train de le cultiver avec un ane comme certain intervenant ,alors on s'absient de faire des remarques de ce genre.
Et de plus vous ne connaissez rien dans ce genre de transaction ,car vous ne savez pas défénir un vice caché.
Alors sur ce forum,je suis à plus de 1000 interventions ,et vous : ..... une !!!!!!!!! ( et comme vous dites ,quand on ne sait pas ........)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gerber 1 n est d aucun secours et ferait mieux de s abstenir au lieu de raconter n importe quoi
0