Comment negocier

poussy13 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2009 - 27 janv. 2009 à 23:56
poussy13 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2009 - 28 janv. 2009 à 10:37
Bonjour,


voila j'aie mon mari qui est maçon, il travaille depuis 8 ans dans la meme entreprise
mais ces derniers mois cela se passe tres mal entre lui et le patron
mon mari lui a proposer au patron qu'il le mette au chomage, il a refusé
son patron lui a dit demissionne, chose qu'il a dit non hors de question

d'apres ce que je peut lire ici, si mon mari ne se rend pas au travail de quelques jours, il y aura abandon de poste
de ce que j'aie pu comprendre, il aura droit aux assedics, mais les delais sont de combien de temps
est ce que le patron peu mettre des mois a lui faire les papiers??

si je vous demande cela c'est que en ce moment mon mari cherche ailleurs mais assez dur et que lui qui travaille
aussi c'est de plus en plus difficile pour lui de se lever le matin pour aller bosser, il tiens le coup mais je ne sais combien temps il vas tenir


merci bien de vos reponses

7 réponses

je suis du meme corp de metier que ton mari, et j'ai eu le meme probleme avec mon singe, renseigne toi sur le nouveau code du travail (art.L.1152)
0
poussy13 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2009
28 janv. 2009 à 00:14
merci je vais regardais ca de suite
0
poussy13 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2009
28 janv. 2009 à 00:20
bon je viens de regardais l'article en question

si j'envoie ca au patron de mon mari, ca va etre le clash complet et ca risque de vraiment finir mal
car mon mari veut juste qu'il le mette au chomage

l'article je le comprends bien mais le patron risque de le prendre tres mal
0
poussy13 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2009
28 janv. 2009 à 09:05
bonjour

voila j'en aie discuter avec mon mari


il n'est pas chaud pour un abandon de poste, car il a un peu peur et je vous avoue moi aussi , car nous avons 4 enfants

quel delais apres un abandon de poste??
merci

ps: il n'est pas sur de tenir longtemps comme cela
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
poussy13 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2009
28 janv. 2009 à 10:04
personne pour m'aiguiller
car la mon epoux vient de me telephoner et encore une fois grosse dispute avec le patron et critique a tout va
la il n'est pas bien il bosse mais la journee n'est pas finie

aidez nous car je ne sais plus quoi dire et faire


MERCI
0
Alban669 Messages postés 178 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009 85
28 janv. 2009 à 10:34
Bonjour,

L'abandon de poste amène en effet au licenciement le probleme est que votre patron peut faire durée ca pendant longtemps, il peut mettre plusieur mois avant de décider de le licencier (voir meme ne jamais le licencier). En effet cela ne coute rien au patron puisque le salarier ne viens pas travaillé. Il peut vous avoir a l'usur!
Le mieux est qu'il recherche un nouveau travail. le patron lui devra des heures libres payées a 100% (il me semble 2 par jour pendant ses heures travaillées). Pour pouvoir bénéficier de ces heures il faut cependant donner sa démission. Il devrais avoir un mois de préavis minimum ce qui lui permettera de retomber sur ces jambes.
Bon courage
0
poussy13 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2009
28 janv. 2009 à 10:37
merci


la il est en attente de quelques reponses pour un nouveau boulot doit appeler a midi
si ca marche , ce que j'espere, mon mari n'ira plus bosser de l'autre cote

merci bien pour la reponse
plus qu'a patienter
0