Bonjour,
J'ai moi aussi des pbs avec la société ACTICOM (actuellement CONFORT PLUS "Société Commercialisation Marketing Confort Plus - rue Saules 70000 NOIDANS LES VESOUL" ), pour l'installation, début 2088, d'une PAC Ajtech Thermo-Inverter PACK D200 pour 19 500 € .
Le 25/02/08, lors de la première mise en route, l'électronique (panneau de commande) du module interne ne fonctionne pas. Après maintes appels téléphonique, ils décident de revenir le 11/12/08 !! PAS MAL LE DELAIS !!! Lorsque je les avais au téléphone, j'avais toujours une réponse du style "la pièce n'est pas arrivé!", "Le fabricant est en rupture de pièces !", "comment, ils ne sont pas passé ?" en parlant de l'installateur sous-traitant, .... Autrement dis, il en avaient rien à foutre !!!
Le 11/12/08, remplacement du panneau électronique, mise en route et détection d'un pb du détecteur de débit. Intervention prévue le 16/12/08.
Le 23/04/09, arrivée d'un nouveau technicien (Acticom à changé d'installateur, car l'ancien a déposé le bilan !!! Normal quand on voit comment ils travaillent !!!). Ce nouvel installateur à l'air d'être plus sérieux. Il remplace la sonde, met sous pression le circuit d'azote et paf !! un raccord de gaz casse sous la pression à cause d'un raccord mal fait !!!
Le 28/04/09, retour de l'installateur (remarquez qu'on est passé de plusieurs mois à une semaine entre 2 interventions. Ca s'améliore de ce coté !!) qui répare le tuyau, remet en pression et démarre la PAC. 02h00 plus tard, elle ne marche plus :o(((
Le 04/05/09, l'installateur trouve qu'une sonde de température de retour du gaz, n'était pas sur le bon tuyau dans le module extérieur. Remise en conformité, réglage des paramètres de température, redémarrage de la PAC : Ca fonctionne !!! ... Pendant 3 jours puis de nouveau en erreur :o(((
Le 27/05/09, l'installateur change la sonde HP du module extérieur, la sonde sur le tuyau du liquide du module intérieur. La PAC redémarre, mais comme la chaleur extérieur est trop élevée, il faudra attendre le retour du froid pour vérifier son bon fonctionnement.
Cet installateur, à l'air d'être compétent et, lui au moins, j'arrive à le joindre au téléphone, pas comme Acticom.
Depuis, j'ai appris que cette société qui s'appelle maintenant CONFORT PLUS, est en procès avec d'autres particuliers pour de problèmes de pose et de fonctionnement, mais aussi pour de problème de surfacturation. Le service de répression des fraudes a, depuis quelques temps, cette société dans sa ligne de mire.
En plus, comme je n'ai pas pu fournir la facture (qu'Acticom ne m'a jamais envoyé) ni le certificat de conformité (qu'Acticom aurait dû faire !!) aux impôts, ceux-ci me réclament le remboursement du crédit d'impôt 10 000 € aille !!! ;o(((((. J'ai donc pris contact avec un avocat pour intenter un procès et demander des dommage et intérêts, et aussi interrompre la procédure fiscale.
Je sais aussi que cette société possède des fonds et n'est pas au bord du dépôt de bilan. L'un des 2 associés roule en Ferrari, et l'autre en Porsche Cayenne !!! C'est 2 beaux arnaqueurs ceux-là !!!
Cordialement
11 févr. 2009 à 08:48
Je suis installateur et je suis intervenu sur la PaC d'Excalibur70. Après quelques "travaux" et réparations dûs à une installation mal conçue elle a l'air de fonctionner. ( j'attends confirmation de sa part) . Si ça vous intéresse, je peut voir la votre.
cordialement,
12 févr. 2009 à 22:25
Bonjour,
Une semaine après votre intervention la pac fonctionne correctement !
22° dans le séjour salon c’est excellent.
Première estimation de consommation tout compris en plein tarif 50 kw / 24 h
Cela me semble tout à fait normal pour le volume à chauffer.
J’ai lu que d’autres personnes ont également quelques soucis avec le même
Fournisseur que le mien………. !
A suivre.
Cordialement.