Comment se rétracter à un achat sur le net?
Résolu
vinz36400
Messages postés
398
Date d'inscription
mardi 11 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2016
-
27 janv. 2009 à 21:19
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 31 janv. 2009 à 13:37
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 31 janv. 2009 à 13:37
Bonjour,
JE voudrai appliquer la lois de rétractation (dans les 7 jours suivant l'achat) suite à un achat sur le net. Ma commande à été validée, mais je voudrai l'annuler, j'ai acheté mes articles hier et ils me seront expédié que au mois de mars.
Merci d'avance a celui qui pourra m'aider.
JE voudrai appliquer la lois de rétractation (dans les 7 jours suivant l'achat) suite à un achat sur le net. Ma commande à été validée, mais je voudrai l'annuler, j'ai acheté mes articles hier et ils me seront expédié que au mois de mars.
Merci d'avance a celui qui pourra m'aider.
A voir également:
- Comment se rétracter à un achat sur le net?
- Salaire temps partiel 24h net - Accueil - Juridique et social
- Combien de pourcentage entre le brut et le net - Accueil - Juridique et social
- 1aj impôts brut ou net - Guide
- Salaire 1600 net combien au chômage 2023 - Accueil - Droit et chômage
- Salaire net mineur 17 ans - Accueil - Stages et apprentissage
11 réponses
Foyer
Messages postés
18721
Date d'inscription
lundi 1 septembre 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 535
27 janv. 2009 à 21:22
27 janv. 2009 à 21:22
Bonsoir,
Les achats sur internet beneficient du delai de retractation de 7 jours.
Envoyez un message a la même adresse pour leur signifier que vous annulez votre commande.
Avez vous deja payé ? Si oui, ils doivent vous rembourser dans les 30 jours.
Les achats sur internet beneficient du delai de retractation de 7 jours.
Envoyez un message a la même adresse pour leur signifier que vous annulez votre commande.
Avez vous deja payé ? Si oui, ils doivent vous rembourser dans les 30 jours.
vinz36400
Messages postés
398
Date d'inscription
mardi 11 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2016
26
27 janv. 2009 à 22:09
27 janv. 2009 à 22:09
Merci beaucoup Foyer pour cette réponse claire et objective!
vinz36400
Messages postés
398
Date d'inscription
mardi 11 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2016
26
27 janv. 2009 à 23:37
27 janv. 2009 à 23:37
Le problème est je leurs ai expédié un mail (en répondant à la confirmation d'achat) mais je viens de recevoir un message de retour comme quoi mon mail n'a pu leurs être délivré. Faut il que j'aille directement sur le site de vente?
Foyer
Messages postés
18721
Date d'inscription
lundi 1 septembre 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 535
28 janv. 2009 à 09:18
28 janv. 2009 à 09:18
Bonjour vinz ,
Verifiez bien l'adresse d'expedition du message qui vous est revenu des fois que vous auriez commis une erreur de frappe.
Sinon, allez sur le site et vous aurez certainement un lien "nous contacter".
Conservez copie des messages que vous envoyez pour prouver que vous etiez dans le delai des 7 jours.
Verifiez bien l'adresse d'expedition du message qui vous est revenu des fois que vous auriez commis une erreur de frappe.
Sinon, allez sur le site et vous aurez certainement un lien "nous contacter".
Conservez copie des messages que vous envoyez pour prouver que vous etiez dans le delai des 7 jours.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
vinz36400
Messages postés
398
Date d'inscription
mardi 11 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2016
26
28 janv. 2009 à 10:22
28 janv. 2009 à 10:22
Merci du conseil c'est ce que j'ai fais, j'ai meme trouver un formulaire d'annulation de commande.
Foyer
Messages postés
18721
Date d'inscription
lundi 1 septembre 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 535
28 janv. 2009 à 10:34
28 janv. 2009 à 10:34
Re ,
Vous nous tenez au courant de la suite, au cas où ?
J'espere que tout se passera bien.
Vous nous tenez au courant de la suite, au cas où ?
J'espere que tout se passera bien.
vinz36400
Messages postés
398
Date d'inscription
mardi 11 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2016
26
28 janv. 2009 à 10:38
28 janv. 2009 à 10:38
pas de soucie
vinz36400
Messages postés
398
Date d'inscription
mardi 11 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2016
26
28 janv. 2009 à 20:28
28 janv. 2009 à 20:28
c'est en très bonne voix, le site m'a confirmé que ma commande était annulé et que je serai remboursé directement sur mon compte dans les jours a venir.
Merci a tous
Merci a tous
Foyer
Messages postés
18721
Date d'inscription
lundi 1 septembre 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 535
28 janv. 2009 à 21:14
28 janv. 2009 à 21:14
OK, content pour vous.
Vous nous donnerez le "clap" de fin avant de verrouiller le sujet. Bonne soirée.
Vous nous donnerez le "clap" de fin avant de verrouiller le sujet. Bonne soirée.
vinz36400
Messages postés
398
Date d'inscription
mardi 11 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2016
26
31 janv. 2009 à 13:19
31 janv. 2009 à 13:19
c'est bon l'argent à été viré sur mon compte. Merci @+
Foyer
Messages postés
18721
Date d'inscription
lundi 1 septembre 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 535
31 janv. 2009 à 13:37
31 janv. 2009 à 13:37
Bonjour,
C'est parfait ! Alors, affaire reglée, on tourne la page.
C'est parfait ! Alors, affaire reglée, on tourne la page.