Comment se rétracter à un achat sur le net?

Résolu
vinz36400 Messages postés 398 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2016 - 27 janv. 2009 à 21:19
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 31 janv. 2009 à 13:37
Bonjour,
JE voudrai appliquer la lois de rétractation (dans les 7 jours suivant l'achat) suite à un achat sur le net. Ma commande à été validée, mais je voudrai l'annuler, j'ai acheté mes articles hier et ils me seront expédié que au mois de mars.

Merci d'avance a celui qui pourra m'aider.
A voir également:

11 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 525
27 janv. 2009 à 21:22
Bonsoir,

Les achats sur internet beneficient du delai de retractation de 7 jours.

Envoyez un message a la même adresse pour leur signifier que vous annulez votre commande.

Avez vous deja payé ? Si oui, ils doivent vous rembourser dans les 30 jours.
0
vinz36400 Messages postés 398 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2016 26
27 janv. 2009 à 22:09
Merci beaucoup Foyer pour cette réponse claire et objective!
0
vinz36400 Messages postés 398 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2016 26
27 janv. 2009 à 23:37
Le problème est je leurs ai expédié un mail (en répondant à la confirmation d'achat) mais je viens de recevoir un message de retour comme quoi mon mail n'a pu leurs être délivré. Faut il que j'aille directement sur le site de vente?
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 525
28 janv. 2009 à 09:18
Bonjour vinz ,

Verifiez bien l'adresse d'expedition du message qui vous est revenu des fois que vous auriez commis une erreur de frappe.

Sinon, allez sur le site et vous aurez certainement un lien "nous contacter".

Conservez copie des messages que vous envoyez pour prouver que vous etiez dans le delai des 7 jours.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vinz36400 Messages postés 398 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2016 26
28 janv. 2009 à 10:22
Merci du conseil c'est ce que j'ai fais, j'ai meme trouver un formulaire d'annulation de commande.
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 525
28 janv. 2009 à 10:34
Re ,

Vous nous tenez au courant de la suite, au cas où ?

J'espere que tout se passera bien.
0
vinz36400 Messages postés 398 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2016 26
28 janv. 2009 à 10:38
pas de soucie
0
vinz36400 Messages postés 398 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2016 26
28 janv. 2009 à 20:28
c'est en très bonne voix, le site m'a confirmé que ma commande était annulé et que je serai remboursé directement sur mon compte dans les jours a venir.
Merci a tous
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 525
28 janv. 2009 à 21:14
OK, content pour vous.

Vous nous donnerez le "clap" de fin avant de verrouiller le sujet. Bonne soirée.
0
vinz36400 Messages postés 398 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2016 26
31 janv. 2009 à 13:19
c'est bon l'argent à été viré sur mon compte. Merci @+
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 525
31 janv. 2009 à 13:37
Bonjour,

C'est parfait ! Alors, affaire reglée, on tourne la page.
0