Comment se rétracter à un achat sur le net?

Résolu
vinz36400 Messages postés 424 Statut Membre -  
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
JE voudrai appliquer la lois de rétractation (dans les 7 jours suivant l'achat) suite à un achat sur le net. Ma commande à été validée, mais je voudrai l'annuler, j'ai acheté mes articles hier et ils me seront expédié que au mois de mars.

Merci d'avance a celui qui pourra m'aider.
A voir également:

11 réponses

Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 557
 
Bonsoir,

Les achats sur internet beneficient du delai de retractation de 7 jours.

Envoyez un message a la même adresse pour leur signifier que vous annulez votre commande.

Avez vous deja payé ? Si oui, ils doivent vous rembourser dans les 30 jours.
0
vinz36400 Messages postés 424 Statut Membre 26
 
Merci beaucoup Foyer pour cette réponse claire et objective!
0
vinz36400 Messages postés 424 Statut Membre 26
 
Le problème est je leurs ai expédié un mail (en répondant à la confirmation d'achat) mais je viens de recevoir un message de retour comme quoi mon mail n'a pu leurs être délivré. Faut il que j'aille directement sur le site de vente?
0
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 557
 
Bonjour vinz ,

Verifiez bien l'adresse d'expedition du message qui vous est revenu des fois que vous auriez commis une erreur de frappe.

Sinon, allez sur le site et vous aurez certainement un lien "nous contacter".

Conservez copie des messages que vous envoyez pour prouver que vous etiez dans le delai des 7 jours.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vinz36400 Messages postés 424 Statut Membre 26
 
Merci du conseil c'est ce que j'ai fais, j'ai meme trouver un formulaire d'annulation de commande.
0
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 557
 
Re ,

Vous nous tenez au courant de la suite, au cas où ?

J'espere que tout se passera bien.
0
vinz36400 Messages postés 424 Statut Membre 26
 
pas de soucie
0
vinz36400 Messages postés 424 Statut Membre 26
 
c'est en très bonne voix, le site m'a confirmé que ma commande était annulé et que je serai remboursé directement sur mon compte dans les jours a venir.
Merci a tous
0
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 557
 
OK, content pour vous.

Vous nous donnerez le "clap" de fin avant de verrouiller le sujet. Bonne soirée.
0
vinz36400 Messages postés 424 Statut Membre 26
 
c'est bon l'argent à été viré sur mon compte. Merci @+
0
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 557
 
Bonjour,

C'est parfait ! Alors, affaire reglée, on tourne la page.
0