Problème de température avec ma AJTECH Tivano
Fermé
tchibretons
-
tot -
tot -
Bonjour,
Je viens d'emménager dans ma maison neuve équipée d'une pompe à chaleur AJTECH Tivano 080 avec ballon ECS et sur plancher chauffant rez de chaussé & étage.
Mon problème est le suivant : Température demandé au thermostat : 20°C, température obtenue : 17°C et lapompe tourne 24H / 24h sans s'arrêter ..... Bonjour la consommation électrique !!!! De plus , mon eau chaude sanitaire réglée à 55°C ne sort qu'a 40°C des robinets, et pour couronner le tout, j'ais une pièce qui ne chauffe pas du tout !!! Mon installateur patauge complétement et moi je n'énerve car impossible de savoir ce qu'il se passe.
Merci de votre aide
Je viens d'emménager dans ma maison neuve équipée d'une pompe à chaleur AJTECH Tivano 080 avec ballon ECS et sur plancher chauffant rez de chaussé & étage.
Mon problème est le suivant : Température demandé au thermostat : 20°C, température obtenue : 17°C et lapompe tourne 24H / 24h sans s'arrêter ..... Bonjour la consommation électrique !!!! De plus , mon eau chaude sanitaire réglée à 55°C ne sort qu'a 40°C des robinets, et pour couronner le tout, j'ais une pièce qui ne chauffe pas du tout !!! Mon installateur patauge complétement et moi je n'énerve car impossible de savoir ce qu'il se passe.
Merci de votre aide
A voir également:
- Ajtech thermo inverter
- Notice ajtech thermo inverter - Meilleures réponses
- Réglage pompe à chaleur ajtech - Meilleures réponses
- Défaut pompe à chaleur ajtech - Forum Consommation
- Notice ajtech thermo inverter - Forum Consommation
- Pompe à chaleur ajtech ✓ - Forum Consommation
- Problèmes fonctionnement panne pompe à chaleur - Forum Consommation
- Pompe a chaleur zuran 100 - Forum Consommation
16 réponses
Re-bonsoir,
Suite de mon histoire ....
Tout d'abord, merci pour vos commentaires et désolé de voir que je ne suis pas seul dans cette situation.
Mon chauffagiste à joint le service client AJTECH cet après-midi. Réponse : "le client n'a qu'a nous envoyer une lettre de réclamation !!!!"
Alors, pour tous ceux qui en ont raz le bol de leurs problèmes avec leur pompe à chaleur AJTECH, voici leurs coordonnées :
AJTECH
Site de Kerquessaud
44 350 GUERANDE
Et en prime, voici les noms :
Du PDG : Mr Gubanski Roger
Et du DG : Mr Amisse Joel
Je viens donc de leur faire un courier qui part dès demain en recommandé pour leur donner le fond de ma pensée.
Bonne soirée à tous
Suite de mon histoire ....
Tout d'abord, merci pour vos commentaires et désolé de voir que je ne suis pas seul dans cette situation.
Mon chauffagiste à joint le service client AJTECH cet après-midi. Réponse : "le client n'a qu'a nous envoyer une lettre de réclamation !!!!"
Alors, pour tous ceux qui en ont raz le bol de leurs problèmes avec leur pompe à chaleur AJTECH, voici leurs coordonnées :
AJTECH
Site de Kerquessaud
44 350 GUERANDE
Et en prime, voici les noms :
Du PDG : Mr Gubanski Roger
Et du DG : Mr Amisse Joel
Je viens donc de leur faire un courier qui part dès demain en recommandé pour leur donner le fond de ma pensée.
Bonne soirée à tous
woody
beaucoup de probleme certe mais la maison ajtec reconait les defaut de fabrication comme fuite de gaz sa a ete mon cas rapide dans l'execution juste la pose a regler
tot
surtout n'achetez pas cette marque c'est une honte tant en incompétence qu"en sav ! leur recherche et inniovation c'est du bluff histoire de vous faire acheté du matériel bas de gamme.
salut tchibretons
tu nous diras la suite de ton histoire car je suis curieux de savoir comment va réagir Ajtech à ton courrier.
tu nous diras la suite de ton histoire car je suis curieux de savoir comment va réagir Ajtech à ton courrier.
Bonsoir à tous,
Voici la suite de nos problèmes après notre "coip de gueule" contre Ajitech :
Rien ne fonctionne encore, le ballon est donc perçé, ils m'ont désacouplé le ballon du réseau de R410 de la pompe et il fonctionne uniquement en électrique (bonjour la consommation!!!) et ils m'ont relancé la pompe comme cela.
Maintenant c'est mon "plombier" à qui j'avais passé la commande initiale de tout mon système de chauffage qui a pris l'affaire à bras le corps et en fait même "une affaire personnelle" d'après ces dires.
Normalement AJECTH doit me changer tout le module extérieur car il y a un risque qu'il y est encore de l'eaud e rentrée dans le cirduit gaz après le problème du ballon, ils doivent également me changer le ballon en le remplaçant par un plus récent avec le circuit de gaz réfrigérant à l'extérieur de l'enveloppe afin de ne plus avoir ce risque de fuite dans l'eau chaude sanitaire (pour en arrivé là, il a fallu batailler dur car ils voulaient me remettre le même ballon), et ils ont évoqués la possibilité d'une petite indémmité financière en préjudice du surcoût de facture EDF avec tout cela.
Mais depuis cela fait 2 semaines et plus de nouvelles !!!!
Pour en arriver là, j'ais du me rendre voir une permanence d'une association de consommateurs qui m'a conseillé d'envoyer un recommandé récapitulant tous les problèmes rencontrés depuis l'installation (4 pages) et en invoquant la garantie d'obligation de résultat à mon plombier. Ils m'ont également dit que si cela ne bougé pas, il fallait aller en justice avec leur aide car des gens comme moi, ils en voyaient toutes les semaines et qu'il va falloir que quelqu'un passe par le tribunal pour faire jurice prudence.
Voilà les nouvelles.
Voici la suite de nos problèmes après notre "coip de gueule" contre Ajitech :
Rien ne fonctionne encore, le ballon est donc perçé, ils m'ont désacouplé le ballon du réseau de R410 de la pompe et il fonctionne uniquement en électrique (bonjour la consommation!!!) et ils m'ont relancé la pompe comme cela.
Maintenant c'est mon "plombier" à qui j'avais passé la commande initiale de tout mon système de chauffage qui a pris l'affaire à bras le corps et en fait même "une affaire personnelle" d'après ces dires.
Normalement AJECTH doit me changer tout le module extérieur car il y a un risque qu'il y est encore de l'eaud e rentrée dans le cirduit gaz après le problème du ballon, ils doivent également me changer le ballon en le remplaçant par un plus récent avec le circuit de gaz réfrigérant à l'extérieur de l'enveloppe afin de ne plus avoir ce risque de fuite dans l'eau chaude sanitaire (pour en arrivé là, il a fallu batailler dur car ils voulaient me remettre le même ballon), et ils ont évoqués la possibilité d'une petite indémmité financière en préjudice du surcoût de facture EDF avec tout cela.
Mais depuis cela fait 2 semaines et plus de nouvelles !!!!
Pour en arriver là, j'ais du me rendre voir une permanence d'une association de consommateurs qui m'a conseillé d'envoyer un recommandé récapitulant tous les problèmes rencontrés depuis l'installation (4 pages) et en invoquant la garantie d'obligation de résultat à mon plombier. Ils m'ont également dit que si cela ne bougé pas, il fallait aller en justice avec leur aide car des gens comme moi, ils en voyaient toutes les semaines et qu'il va falloir que quelqu'un passe par le tribunal pour faire jurice prudence.
Voilà les nouvelles.
Bonjour,
vos pb sont-ils résolus ?
J'ai une installation réalisée à la construction en 2009 avec tivano 80 pour chauffage au sol sur 2 niveaux et production ESC.
Habitation située sur le bassin d'Arcachon. Malgré des hivers plus cléments que dans d'autres régions, la PAC s'avère incapable de nous apporter le confort souhaité dès lors que la température extérieure chute dans le négatif. L'installateur reconnait une erreur dans l'estimation de la puissance et fait appel à son assurance pour remplacement par une PAC mieux dimensionnée. L'affaire dure depuis maintenant depuis plus de 2 ans avec visites d'experts et va certainement s'éterniser.
Par ailleurs, fuite au ballon ECS après 2 années. Ballon changé sous garantie en 2011. Février 2013, nouvelle fuite au ballon. Sa durée de vie est-elle de 2 ans ?
J'ai maintenant de gros doutes sur la fiabilité des matériels AJTECH
vos pb sont-ils résolus ?
J'ai une installation réalisée à la construction en 2009 avec tivano 80 pour chauffage au sol sur 2 niveaux et production ESC.
Habitation située sur le bassin d'Arcachon. Malgré des hivers plus cléments que dans d'autres régions, la PAC s'avère incapable de nous apporter le confort souhaité dès lors que la température extérieure chute dans le négatif. L'installateur reconnait une erreur dans l'estimation de la puissance et fait appel à son assurance pour remplacement par une PAC mieux dimensionnée. L'affaire dure depuis maintenant depuis plus de 2 ans avec visites d'experts et va certainement s'éterniser.
Par ailleurs, fuite au ballon ECS après 2 années. Ballon changé sous garantie en 2011. Février 2013, nouvelle fuite au ballon. Sa durée de vie est-elle de 2 ans ?
J'ai maintenant de gros doutes sur la fiabilité des matériels AJTECH
Je suis un malheureux client Ajtech une géothermie (eau/eau) je me permet de laisser mes coordonnées car moi j'ai décicé d'expédier ces gens devant les tribunaux et leur mettre la répression des fraudes dans les pattes(puisque sur ma machine de nombreux défauts de fabrication ce qui doit être le cas sur la vôtre aussi) une PAC aurait explosée en Grande-Bretagne depuis Ajtech envoi une circulaire à ses installateurs pour bidouiller le problème. Je créer prochainement un blog + association contre Ajtech (nombreux! plus douloureux pour eux) leurs machines comportent des défauts de conception récurants et le moyen de régler le problème et de faire intervenir des pseudos stations agrée Ajtech (ex: pour moi ~ 2000€ pour une fuite de gaz sur compresseur dû à un vice d'usine la station est venu incapable de réparer sans doc technique elle ne prend aucun contact avec Ajtech pour une prise en charge, fait signer un bon d'intervention sans mention tarifaire et vous envoi tranquilement une facture. Garantie bidon de 3 ans, aprés un hiver de fonctionnement moyen en rade la machine ce n'est que du blabla... Depuis j'ai des devis de sociétés non agrée Ajtech et comme par hasard ~ 500€ avec des éléments suplémentaires changés est obligatoire pour ce type de panne. Voilà comment trouver des installateurs agrée Ajtech l'appat du gain.) A savoir qu'il ont l'habitude des procédures, de ne pas répondre aux courriers AR il faut donc agir sans délai (sur des forums des gens disent vivre sans chauffage depuis plus de 1 an sans qu'Ajtech ne fasse quelques choses et ignore toutes démarches. C'est une honte ne nous laissons pas faire n'hésiter pas à me contacter faite circuler l'info on va les calmés (j'ai le sang corse) A bientôt.....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Cela ressemble fort à un manque de charge en fluide frigorigène, donc à une fuite.
Il faut dans un premier temps faire intervenir un frigoriste (et pas le chauffagiste du coin qui n'y connais pas grand chose en pompe à chaleur) qui fera certainement un diagnostic plus sérieux que ce que l'on peut faire sur le web.
Avec un peu de chance, ce n'est qu'un mauvais réglage
Cela ressemble fort à un manque de charge en fluide frigorigène, donc à une fuite.
Il faut dans un premier temps faire intervenir un frigoriste (et pas le chauffagiste du coin qui n'y connais pas grand chose en pompe à chaleur) qui fera certainement un diagnostic plus sérieux que ce que l'on peut faire sur le web.
Avec un peu de chance, ce n'est qu'un mauvais réglage
Bonsoir, j'ai une alizée 80, c'est la mm avec un autre nom, je l'ai depuis 2008, c'est une catastrophe, j'envisage un recours par la voie judiciaire, qu'en pensez-vous?
Une pompe à chaleur Hégoa 125 Ajtech a été installée dans ma maison neuve en avril 2009 avec fonctionnement au ralenti jusqu'au mois de mai 2010. Après avoir emménagé en Octobre 2010, à la remise en chauffe, aucune satisfaction pour la température demandée. Vendeur informé n'a pu me faire le réglage nécessaire. Baisse de la pression d'eau. Changement du vase d'expansion, du thermostat. En janvier 2011 panne complète. Diagnostic : suite fuite au condenseur, plus de gaz . r
Réserve émise sur le bon fonctionnement du compresseur. A ce jour 31 janvier toujours pas de chauffage. Ajtech reste muet malgré les mails. Le fournisseur de l'électricien ne donne pas signe de vie. Quant à l'électricien depuis 8 jours il ne se manifeste plus.
Il m'avait été proposé de faire un échange de pièce mais l'ennui c'est qu'il n'y en a pas en stock et personne ne connait le délai de fabrication. Ayant demandé l'échange standard de la machine, (car 2° panne) là aussi le délai est inconnu. Donc pour une première saison de véritable chauffe dans une région froide on peut dire bravo. Vive la PAC AJTECH
Réserve émise sur le bon fonctionnement du compresseur. A ce jour 31 janvier toujours pas de chauffage. Ajtech reste muet malgré les mails. Le fournisseur de l'électricien ne donne pas signe de vie. Quant à l'électricien depuis 8 jours il ne se manifeste plus.
Il m'avait été proposé de faire un échange de pièce mais l'ennui c'est qu'il n'y en a pas en stock et personne ne connait le délai de fabrication. Ayant demandé l'échange standard de la machine, (car 2° panne) là aussi le délai est inconnu. Donc pour une première saison de véritable chauffe dans une région froide on peut dire bravo. Vive la PAC AJTECH
Bonjour,
Merci pour vos témoignages.
Voici la suite de nos mésaventures avec notre pompe à chaleur, 1 an après nos premiers échanges sur ce forum.
Nous sommes en panne depuis plus d'une semaine, complétement en panne : chauffage + eau chaude sanitaire.
Le frigoriste vient de venir ce matin : résultat : Détendeur HS, pris du devis : 357€ + 203€ de contrat de maintenance annuel que je n'avais pas pris jusque maintenant puisque ma pompe à chaleur est garantie 3 ans !!!
Le contrat de maintenance est donc OBLIGATOIRE, et c'est franchement de l'arnaque pur et dur.
Quand à la garantie constructeur, elle prend en charge les pièces, donc le détendeur est bien pris en charge par AJTECH, mais toute la main d'oeuvre liée à cette réparation est payante : forfait récupération du gaz, brasure (?), forfait azote, tirage au vide et recharge en R 410 A.
Ce que je trouve inadmissable, c'est que pour pouvoir changer le détendeur, il faut faire tout cela et que cette prestation n'est pas prise en charge par AJTECH.
En plus, AJTECH ne souhaitent plus être en contact avec les clients utilisateurs comme nous, car ils ont supprimer tous le smoyebs de les contacter directement sur leur site internet en disant qu'il faut passer par l'installateur.
Encore une fois, je ne vois pas où sont les économies que je devait faire en installant une pompe à chaleur.
J'ais vraiment le sentiment d'être une "vache à lait", il faut toujours payer alors que rien ne fonctionne.
Merci pour vos témoignages.
Voici la suite de nos mésaventures avec notre pompe à chaleur, 1 an après nos premiers échanges sur ce forum.
Nous sommes en panne depuis plus d'une semaine, complétement en panne : chauffage + eau chaude sanitaire.
Le frigoriste vient de venir ce matin : résultat : Détendeur HS, pris du devis : 357€ + 203€ de contrat de maintenance annuel que je n'avais pas pris jusque maintenant puisque ma pompe à chaleur est garantie 3 ans !!!
Le contrat de maintenance est donc OBLIGATOIRE, et c'est franchement de l'arnaque pur et dur.
Quand à la garantie constructeur, elle prend en charge les pièces, donc le détendeur est bien pris en charge par AJTECH, mais toute la main d'oeuvre liée à cette réparation est payante : forfait récupération du gaz, brasure (?), forfait azote, tirage au vide et recharge en R 410 A.
Ce que je trouve inadmissable, c'est que pour pouvoir changer le détendeur, il faut faire tout cela et que cette prestation n'est pas prise en charge par AJTECH.
En plus, AJTECH ne souhaitent plus être en contact avec les clients utilisateurs comme nous, car ils ont supprimer tous le smoyebs de les contacter directement sur leur site internet en disant qu'il faut passer par l'installateur.
Encore une fois, je ne vois pas où sont les économies que je devait faire en installant une pompe à chaleur.
J'ais vraiment le sentiment d'être une "vache à lait", il faut toujours payer alors que rien ne fonctionne.
bonjour à vous
je viens de tomber par hasard sur vos témoignages et mon histoire ressemble étrangement à la votre.
j'ai fais installé une PAC AJTECH Alizé 080 en avril 2008.
pas trop d'ennui au début mais l'été dernier mon installeur est venu me changer le tableau electrique du module hydrolique ainsi que la carte electronique de commande de l'unité extérieure. (non sans mal puisque bons comme ils sont chez ajtech, ils n'avaient pas envoyer les bonnes pièces ça a duré quasiment 2 mois...bref!).
en plus je suis passé d'une carte ajitech alizé à celle d'une Tivano?!
j'ai entre mes mains la fiche technique d'intervention pour la mise à jour des PAC Alizé et tivano 080 (que m'a laissé mon installateur)
Mais en début d'hiver 2010 la PAC se mettait souvent en code defaut F90 et par sécurité s'éteignait.
plus d'eau chaude plus de chauffage.super
après divers passage de mon installateur pour tester je ne sais quoi et surtout passer beaucoup de temps avec le SAV de ajtech, pour au final me dire je ne sais pas, faut voir ,peut être que...et bien aujourd'hui je suis toujours dans le même cas qu'avant.
sauf que depuis maintenant 2 mois le code defaut n'est pas réapparu et pourtant rien n'a été touché.
quoi faire, quoi penser.
je me suis pris la tête avec mon installateur car je lui ai dis que si la PAC se mettait en code défaut c'est pas par l'opération du saint esprit, il devait y avoir quelque chose;
réponse:on verra la prochaine fois...sauf que depuis il n'y a pas eu de prochaine fois.
j'en resterai pas là car ma PAC est encore sous garantie et quoi qu'il arrive ils interviendront dessus.Il ya quelque chose et moi je veux que se soit réparé avant la fin de cette garantie.
depuis 2 jours, ils fait chez nous (-5°C) et j'ai l'impression que l'eau chaude n'est pas très chaude(ça reste correct mais à pleine puissance on garde la main dessous, bien que la T° demandée soit au max).Est ce normal?je sais pas.
voilà mon histoire.
je reste attentif à vos coms.
cdt
je viens de tomber par hasard sur vos témoignages et mon histoire ressemble étrangement à la votre.
j'ai fais installé une PAC AJTECH Alizé 080 en avril 2008.
pas trop d'ennui au début mais l'été dernier mon installeur est venu me changer le tableau electrique du module hydrolique ainsi que la carte electronique de commande de l'unité extérieure. (non sans mal puisque bons comme ils sont chez ajtech, ils n'avaient pas envoyer les bonnes pièces ça a duré quasiment 2 mois...bref!).
en plus je suis passé d'une carte ajitech alizé à celle d'une Tivano?!
j'ai entre mes mains la fiche technique d'intervention pour la mise à jour des PAC Alizé et tivano 080 (que m'a laissé mon installateur)
Mais en début d'hiver 2010 la PAC se mettait souvent en code defaut F90 et par sécurité s'éteignait.
plus d'eau chaude plus de chauffage.super
après divers passage de mon installateur pour tester je ne sais quoi et surtout passer beaucoup de temps avec le SAV de ajtech, pour au final me dire je ne sais pas, faut voir ,peut être que...et bien aujourd'hui je suis toujours dans le même cas qu'avant.
sauf que depuis maintenant 2 mois le code defaut n'est pas réapparu et pourtant rien n'a été touché.
quoi faire, quoi penser.
je me suis pris la tête avec mon installateur car je lui ai dis que si la PAC se mettait en code défaut c'est pas par l'opération du saint esprit, il devait y avoir quelque chose;
réponse:on verra la prochaine fois...sauf que depuis il n'y a pas eu de prochaine fois.
j'en resterai pas là car ma PAC est encore sous garantie et quoi qu'il arrive ils interviendront dessus.Il ya quelque chose et moi je veux que se soit réparé avant la fin de cette garantie.
depuis 2 jours, ils fait chez nous (-5°C) et j'ai l'impression que l'eau chaude n'est pas très chaude(ça reste correct mais à pleine puissance on garde la main dessous, bien que la T° demandée soit au max).Est ce normal?je sais pas.
voilà mon histoire.
je reste attentif à vos coms.
cdt
Je vois que la communauté des personnes déçues par AJTECH s'agrandie.
En complément de mon soucis de ce jour, je tiens à rajouter une information qui pourrait peu-être vous aider sur votre problème : le technicien qui est intervenu ce matin chez moi m'a dit que les débits de mon plancher chauffant n'étaient pas assez "forts". Ils sont pourtant réglés pile poil par rapport aux préconisations du cabinet qsui a fait l'étude de l'installation, mais lui me dit qu'il faut x 2 ces débits au minimum car sinon votre pompe ne fonctionne pas correctement, elle tourne "en sous régime" et cela cause des pannes aléatoires et "inexplicables". de ce coup là, j'ais réouvert tous mes circuits ce matin ......... a suivre
En complément de mon soucis de ce jour, je tiens à rajouter une information qui pourrait peu-être vous aider sur votre problème : le technicien qui est intervenu ce matin chez moi m'a dit que les débits de mon plancher chauffant n'étaient pas assez "forts". Ils sont pourtant réglés pile poil par rapport aux préconisations du cabinet qsui a fait l'étude de l'installation, mais lui me dit qu'il faut x 2 ces débits au minimum car sinon votre pompe ne fonctionne pas correctement, elle tourne "en sous régime" et cela cause des pannes aléatoires et "inexplicables". de ce coup là, j'ais réouvert tous mes circuits ce matin ......... a suivre
n'ayant aucune compétence dans les réglages techniques de ces machines, je ne m'aventurerai pas à faire des choses de ma propre initiative.
mais je compte bien que mon installeur mette le nez dedans serieusement.
c'est lui qui a fait l'installation de A à Z, de l'étude à l'installation finale.
je pense que c'est des gens compétents car ils sont reconnus;
n'empêche ce qui m'agace c'est que lors de leur intervention ils sont obligés d'appeller le SAV d'ajtech pour trouver ou réparer une panne (et bien souvent comme c'est mon cas d'ailleurs, ils ne trouvent rien car l'autre au bout du fil ne comprend pas ou l'inverse).
Ajtech ferait mieux de se deplacer.
je suis preneur de tout conseils et ne manquerait de vous donner des nouvelles.
cdt
mais je compte bien que mon installeur mette le nez dedans serieusement.
c'est lui qui a fait l'installation de A à Z, de l'étude à l'installation finale.
je pense que c'est des gens compétents car ils sont reconnus;
n'empêche ce qui m'agace c'est que lors de leur intervention ils sont obligés d'appeller le SAV d'ajtech pour trouver ou réparer une panne (et bien souvent comme c'est mon cas d'ailleurs, ils ne trouvent rien car l'autre au bout du fil ne comprend pas ou l'inverse).
Ajtech ferait mieux de se deplacer.
je suis preneur de tout conseils et ne manquerait de vous donner des nouvelles.
cdt
Bien le bonsoir
Je reviens vers vous tous suite à vos réactions. Je crois en fait après avoir regardé les problèmes de mon installation de fond en comble qu'il faut tirer 2 grandes conclusions:
-L'installation Alizée80 n'est pas un modèle de très bonne qualité vu les pannes
-Le projet Alizée80 n'est pas dimensionné pour des régions froides. En fait si je comprends bien après avoir recoupé les réponses de tous (installateurs techniciens & ingénieurs AJTECH, mes observations, etc...), la grande qualité de cette installation semble être la régulation. Mais le problème est qu'elle régule énormement, tant et si bien que les T° d'eau de chauffage qu'elle produit provoquent des champs thermiques très importants, d'autant + importants que le plancher chauffant a lui mm une inertie forte. J'ai cru remarquer en effet que la T° d'eau de chauffage varie peu qu'il fasse -5° ou -15°. Quant au problème de T° d'ECS évoqué + haut, il est dû au fait que la machine donne une priorité au chauffage, ce qu'on peut vérifier dans les paramètres EPV des status qui correspondent à l'ouverture des détendeurs en %. Donc pour ma part, j'ai réglé l'appoint électrique à -5°/30° et j'utilise la résistance du ballon ECS à partir de -5°.
Pourriez-vous tous me confirmer que la T° d'eau de chauffage de vos installations semble stagner plusieurs heures à 30° environ? Ce qui nous permettrait de voir au moins si tout le monde a le mm souci.
Je reviens vers vous tous suite à vos réactions. Je crois en fait après avoir regardé les problèmes de mon installation de fond en comble qu'il faut tirer 2 grandes conclusions:
-L'installation Alizée80 n'est pas un modèle de très bonne qualité vu les pannes
-Le projet Alizée80 n'est pas dimensionné pour des régions froides. En fait si je comprends bien après avoir recoupé les réponses de tous (installateurs techniciens & ingénieurs AJTECH, mes observations, etc...), la grande qualité de cette installation semble être la régulation. Mais le problème est qu'elle régule énormement, tant et si bien que les T° d'eau de chauffage qu'elle produit provoquent des champs thermiques très importants, d'autant + importants que le plancher chauffant a lui mm une inertie forte. J'ai cru remarquer en effet que la T° d'eau de chauffage varie peu qu'il fasse -5° ou -15°. Quant au problème de T° d'ECS évoqué + haut, il est dû au fait que la machine donne une priorité au chauffage, ce qu'on peut vérifier dans les paramètres EPV des status qui correspondent à l'ouverture des détendeurs en %. Donc pour ma part, j'ai réglé l'appoint électrique à -5°/30° et j'utilise la résistance du ballon ECS à partir de -5°.
Pourriez-vous tous me confirmer que la T° d'eau de chauffage de vos installations semble stagner plusieurs heures à 30° environ? Ce qui nous permettrait de voir au moins si tout le monde a le mm souci.
bonjour,
comme vous pouvez le constater l'ajtech n'est pas le top.
pour tous les prochains acheteurs de pac,faites vous installer votre pac par un frigoriste,car c'est eux qui savent depanner vos machines et faire le bilan thermique et non pas les plombiers ou autres.
je suis du 65 et rayonne pas mal autour,si vous avez des pbs,je peux venir voir meme gratuitement
salutationsi
comme vous pouvez le constater l'ajtech n'est pas le top.
pour tous les prochains acheteurs de pac,faites vous installer votre pac par un frigoriste,car c'est eux qui savent depanner vos machines et faire le bilan thermique et non pas les plombiers ou autres.
je suis du 65 et rayonne pas mal autour,si vous avez des pbs,je peux venir voir meme gratuitement
salutationsi
Bonjour, si vous avez des questions...
trop tard pour ceux qui se sont fait avoir, mais si a peut servir à quelqu'un...
la première chose à faire:
- consulter l'annuaire des artisans QUALIPAC les plus proche de chez vous
sachez que vous n'aurez aucune déduction d' impôt ou prime reg. ou départ.
si votre artisan n'est pas QUALIPAC (pour les pompes à chaleur)
ou QUALISOL (pour le solaire) Les renouvellements 2011 évidemment.
- Priviélgiez un artisan plutôt qu'une "grosse boite" vous aurez affaire directement au "patron", certain commerciaux ni connaissent rien, ils ne sont là que pour vendre...
- N' hésitez pas à lui demander les attestations d'assurances et d'appeler la compagnie pour vérifier qu'il est bien en règle.
- Si possible, demandez lui de vous faire voir des installations réalisées par lui, le plus près possible de chez vous ....
- les explications sur le choix du matériel doit être claires et justifiées.
- Il doit vous remettre un devis précis et détaillé : marque, modèle, référence, puissance du matérièl...l
(vous pourrez vérifier sur les forums ou les fabriquants de la marque proposée)
... qui doit absolument correspondre à l' étude de dimenssionnement qu'il doit vous remettre avec votre devis...
- Assurer vous que la mise en service soit faites par un technicien agréé de la marque que vous pourrez contacter directement (SAV, contrat d'entretien, compétent en cas de panne qui peut toujours arriver!)
- Comparer vos devis, mais comparer ce qui est comparable!
d'ailleurs 3 devis maximum (plus, vous risquez de vous embrouiller)
- Méfiez-vous des trop gros rabais (on vois des devis aller du simple au triple...?!! )
à suivre ...Si vous avez des questions, n'hésitez pas
trop tard pour ceux qui se sont fait avoir, mais si a peut servir à quelqu'un...
la première chose à faire:
- consulter l'annuaire des artisans QUALIPAC les plus proche de chez vous
sachez que vous n'aurez aucune déduction d' impôt ou prime reg. ou départ.
si votre artisan n'est pas QUALIPAC (pour les pompes à chaleur)
ou QUALISOL (pour le solaire) Les renouvellements 2011 évidemment.
- Priviélgiez un artisan plutôt qu'une "grosse boite" vous aurez affaire directement au "patron", certain commerciaux ni connaissent rien, ils ne sont là que pour vendre...
- N' hésitez pas à lui demander les attestations d'assurances et d'appeler la compagnie pour vérifier qu'il est bien en règle.
- Si possible, demandez lui de vous faire voir des installations réalisées par lui, le plus près possible de chez vous ....
- les explications sur le choix du matériel doit être claires et justifiées.
- Il doit vous remettre un devis précis et détaillé : marque, modèle, référence, puissance du matérièl...l
(vous pourrez vérifier sur les forums ou les fabriquants de la marque proposée)
... qui doit absolument correspondre à l' étude de dimenssionnement qu'il doit vous remettre avec votre devis...
- Assurer vous que la mise en service soit faites par un technicien agréé de la marque que vous pourrez contacter directement (SAV, contrat d'entretien, compétent en cas de panne qui peut toujours arriver!)
- Comparer vos devis, mais comparer ce qui est comparable!
d'ailleurs 3 devis maximum (plus, vous risquez de vous embrouiller)
- Méfiez-vous des trop gros rabais (on vois des devis aller du simple au triple...?!! )
à suivre ...Si vous avez des questions, n'hésitez pas
Bonjour ,
J'ai les mêmes problèmes que vous venez de soulever: pas d'eau chaude ni de chauffage. AJ TECH qui traîne la patte pour faire face aux problèmes. Ils proposent de me changer encore une fois le tendeur et cette fois le ventilo extérieur qui givre même quand il fait doux! j'en ai ras le bol!!!
J'ai les mêmes problèmes que vous venez de soulever: pas d'eau chaude ni de chauffage. AJ TECH qui traîne la patte pour faire face aux problèmes. Ils proposent de me changer encore une fois le tendeur et cette fois le ventilo extérieur qui givre même quand il fait doux! j'en ai ras le bol!!!
J'ai contacté une journaliste et je vais leur faire une publicité d'enfer car j'en ai marre qu'ils se moquent de nous. J'ai des enfants en bas âges et comme je n'ai pas de chauffage par sol j'ai dû acheter un radiateur electrique d'appoint pour nous chauffer en attendant qu'ils se décident à intervenir.
Bonjour,
perso j'ai une PAC AJTECH et elle fonctionne très bien.
Sans vouloir dire qu'AJTECH est mieux ou pire que d'autres marques, je préfère surtout dire que tout dépend de l'installation et du dimensionnement.
Les abrutis qui installent ca n'improte comment n'aident pas au bon fonctionnement de votre PAC. Je ne parle pas de ceux qui ne sont pas frigoristes, car là, je crois que ce sont de vrais charlatans qui profitent de l'engouement pour les énergies renouvelables.
bref, je crois que même si vous aviez eu une autre marque, vous auriez pu avoir les memes soucis.
moi j'en suis satisfait et je recommande même!
en résumé, AJTECH ou non, si c'est mal installé, dimensionné et entretenu, alors vous aurez des soucis quelle que soit la marque.
perso j'ai une PAC AJTECH et elle fonctionne très bien.
Sans vouloir dire qu'AJTECH est mieux ou pire que d'autres marques, je préfère surtout dire que tout dépend de l'installation et du dimensionnement.
Les abrutis qui installent ca n'improte comment n'aident pas au bon fonctionnement de votre PAC. Je ne parle pas de ceux qui ne sont pas frigoristes, car là, je crois que ce sont de vrais charlatans qui profitent de l'engouement pour les énergies renouvelables.
bref, je crois que même si vous aviez eu une autre marque, vous auriez pu avoir les memes soucis.
moi j'en suis satisfait et je recommande même!
en résumé, AJTECH ou non, si c'est mal installé, dimensionné et entretenu, alors vous aurez des soucis quelle que soit la marque.