Incendie cause par un tiers
jo
-
radio44 Messages postés 595 Statut Membre -
radio44 Messages postés 595 Statut Membre -
Bonjour,
ma tante 82 ans et safille ont eu a subir un incendie cause par un voisin la chambre de ma tante est inhabitable les fenetres ont brule;les murs aussi les pompiers ont abime la porte plus de serrure pour leur intervention etc a cce jour 3 mois apres l assureur a envoye un acompte pour le prejudice subi l expert a fait intervenir des societe de nettoyage et aujoured hui on lui demande de regler les factures des intervenants avec cet acompte alors que ce n avait pas ete precise auparavant. ma tante n a pu reintegrer sa chambre la porte et la fenetre toujours pas reparer par la societe proprietaire elle dors sur le canape et elles payent un loyer pour trois pieces alors qu elles ne peut ocuper sa chambre l assureur doit demander un dedommagement a l assurance adverse il me semble et est elle obligee de regler ces factures alors qu il s agissait d un acompte ? merci de me repondre
ma tante 82 ans et safille ont eu a subir un incendie cause par un voisin la chambre de ma tante est inhabitable les fenetres ont brule;les murs aussi les pompiers ont abime la porte plus de serrure pour leur intervention etc a cce jour 3 mois apres l assureur a envoye un acompte pour le prejudice subi l expert a fait intervenir des societe de nettoyage et aujoured hui on lui demande de regler les factures des intervenants avec cet acompte alors que ce n avait pas ete precise auparavant. ma tante n a pu reintegrer sa chambre la porte et la fenetre toujours pas reparer par la societe proprietaire elle dors sur le canape et elles payent un loyer pour trois pieces alors qu elles ne peut ocuper sa chambre l assureur doit demander un dedommagement a l assurance adverse il me semble et est elle obligee de regler ces factures alors qu il s agissait d un acompte ? merci de me repondre
3 réponses
Apparamment le logement de votre parente est assuré en "incendie" et son assureur lui a versé un acompte (provision) a valoir sur l'indemnisation définitive. Cette provision sert à faire face aux frais immédiats engagés. Il n'est donc pas anormal qu'on lui demande de payer les dépenses que vous engagez pour vos propres biens détruits avec un partie de cette provision. S'il elle s'avérair insuffisante, il faudra en demander une seconde en présentant toutes les factures. Cependant, s'il y a des règements à faire pour l'immeuble (que votre tante soit locataire ou copropriétaire) elle n'a rien à débourser.
Un règlement de sinistre incendie est toujours assez long car des expertises sont nécessaires.
Un règlement de sinistre incendie est toujours assez long car des expertises sont nécessaires.
mais le proprietaire traine depuis trois mois et ne repond pas a nos demandes quant a l expert il dit que le dossier a ete traite sans tenir compte du prejudice doit on envoyer des courriers avec ar et le prejudice subi est il indemnisable ? merci
Chiifrez vous même les dégâts sur vos bien personnels et demandez-en le remboursement à votre assureur "incendie".
Pour les réparations des fenêtres qui concernent le propriétaire, envoyez-lui un courrier recommandé AR le mettant en demeure d'effectuer des réparations, même provisoires, rendanr décent votre appartement.
Pour les réparations des fenêtres qui concernent le propriétaire, envoyez-lui un courrier recommandé AR le mettant en demeure d'effectuer des réparations, même provisoires, rendanr décent votre appartement.
Pour les biens du propriétaire, celà ne vous concerne pas directement, sauf que si les réparations tardent, vous pourrez le mettre en demeure de faire le nécessaire.