Arnaque agence immo ->Situation blo

alexeption Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2009 - 27 janv. 2009 à 14:40
alexeption Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2009 - 28 janv. 2009 à 16:13
Bonjour,
Je viens vous demander conseil car je suis un peu désemparé: ma compagne avec qui je vis actuellement a quittée son ancien appartement en juillet 2007. Je précise qu'a cette époque je ne la connaissait pas encore. Il y a deux semaines environ, un huissier viens sonner chez nous (surprise!) et lui demande plus de 6000 euros du à l'ancien proprio. Nous sommes obliger de payer car cela fait suite à une décison du tribunal. Le problème est que cette somme demander correspond au loyer d'aout 2007 à 2008 + frais de procédure car en faite la fin de bail n'a pas été faite dans les règles et l'agence qui depuis a déposée le bilan (dixit l'huissier) n'a rien transmis au proprio. Nous n'étions au courant de rien en ce qui concerne cette procedure contre elle (procédure d'expulsion alors qu'elle n'habitait plus la bas!!!). Aujourd'hui nous somme dans un situation précaire et je voudrais savoir s'il nous est possible de nous retourner contre l'ex agence? Je précise que la caution n'a pas été récupèrée et pas d'état des lieu à la remise des clés.
Nous ne savons plus quoi faire. Merci d'avance pour votre pour votre aide.

2 réponses

Je ne vois pas en quoi cela vous avancerait de vous retourner contre l'agence qui en plus est en liquidation, vous n'avez aucune chance que votre demande aboutisse.

Plus sérieusement :

Si vous avez été condamné à payer cette somme par décision de justice, c'est parce que vous la devez et on ne rend pas une décision de justice du jour au lendemain sans que l'intéressé ait été avisé, il ne sert à rien de faire le mort et de déménager sans donner d'adresse, on vous retrouvera toujours.

Le seul recours que vous ayez est de demander des échelonnements, qu'au vu de votre situation on ne pourra vous refuser.
0
alexeption Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2009
27 janv. 2009 à 14:59
Bonjour Marie S,

oui effectivement nous avons echeloner cette somme avec l'huissier. Pour ce qui est de la decision de justice elle n'étais pas du tout au courant de cette procédure. On lui demande 6000 euros pour une periode ou elle n'y a pas habiter. elle est partie avec les loyer DU à jour et n'a jamais eu à faire au proprio qui habite très loin. C'est à nous de payer l'imcompetence de cette agence. Mais je me rend bien compte que cette situation est bloquée. Je poste juste en desespoir de cause...
0
Quand votre amie a quitté le logement elle a du envoyer son preavis en recommandé en a t'elle gardé une trace ?

Elle a certainement resilié ses contrat edf , telephone, gaz ou autre ..en a t'elle des traces ??

il faut qu'elle prouve qu'elle a quittée le logement et qu'elle avait resilier le bail , a t'elle au moins un commencement de preuve ?

Son depot de garanti lui a t il été restitué ? en a t elle la preuve ??

Il est peut etre possible de faire jouer la responsabilité civile professionnelle de l'agence meme si elle n'existe plus car au moment des faits elle devait payer ses cotisation. Il faudrai essayer de retrouver le nom de l'assureur de l'agence qui doit normalement apparaitre sur les contrats qu'elle a du vous remettre.

Mais surtout n'heitez pas a consulter un avocat.
0
alexeption Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2009
28 janv. 2009 à 16:13
Bonjour bastien,

lorsqu'elle a quitté le logement, elle a envoyé un RAR à l'agence (son seul interlocuteur) mais malheuresement elle n'a pas gardé son accusé. Pour edf et le telephone (et internet), pas de résiliation mais un transfert à notre adresse actuelle effectué début juillet 2007 (date du déménagement) ainsi que le suivi de courrier par la Poste pendant un an (Marie S, je n'appelle pas ça disparaître sans laisser de traces...).

Le dépot de garantie n'a pas été restitué et aucun papier de la part de l'agence immo (fin de bail, etc) car en très mauvais terme avec l'agence (appartement infesté de cafard, limite insalubre), ils ont juste demandé de déposer les clés dans leur boite aux lettres le soir même.

Je vais me renseigner concernant l'agence car pour l'instant nous ne savons pas ce qu'il en est, sauf d'après l'huissier qui nous a parlé d'un dépot de bilan et au passage suggeré que nous n'avons aucun recours (comme Marie S).

Par la suite, nous contacterons notre avocat.

Merci pour votre réponse, car on se sent un peu seuls face à cette machine judiciaire.
0