ETAT DE L INSTALLATION ELECTRIQUE A L ACHAT

marathonien79 - 26 janv. 2009 à 18:14
Fil 33 Messages postés 573 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 - 26 janv. 2009 à 20:46
Bonjour,

en novembre 2008 j'ai signé un compromis de vente d'un immeuble comportant 4 logements;

je viens de recevoir le diagnostic de l'installation electrique des 4 appartements qui comporte quelques anomalies constatées par l'entreprise habiliitée.
exemples
des douilles temporaires présentent des traces d'echauffement
certains circuits de lumlnaire ne sont pas protégés
presence dan la salle de bain de conducteurs apparents au niveau d'un luminaire

puis je solliciter la remise en conformité lors de la signature des actes ?

merci de votre réponse

marathonien79

3 réponses

Le diagnostic de performance énergétique ou électrique, s'ils est obligatoire, n'implique pas que le vendeur soit obligé de refaire l'installation d'un immeuble ancien aux normes d'aujourd'hui.
Vous pouvez négocier le prix à la baisse si vous ne vous êtes pas encore engagé à acheter le bien, si vous avez signé un compromis il semblerait que c'est trop tard.
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 841
26 janv. 2009 à 18:29
Bonjour,
des douilles temporaires présentent des traces d'echauffement :ce sont des douilles temporaires et celles-ci deviennent couleur "brûlé" si on ne les change pas c'est normal et pas important.
certains circuits de lumlnaire ne sont pas protégés : c'est la seule chose un peu inquétantel, e circuit doit être protégé.
présence dan la salle de bain de conducteurs apparents au niveau d'un luminaire : il suffit d'y mettre un domino pour éviter tout danger et de toute façon dans une salle de bains il faut mettre un luminaire étanche pour la location c'est obligatoire, sinon conseillé.

0
Fil 33 Messages postés 573 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 292
26 janv. 2009 à 20:46
Bonsoir

Le diag électrique a un rôle d'information sans obligation de travaux (ce qui est certaines fois dommage...mais pas dans votre cas)

Les douilles et les protections, vous etes informé...donc vous les changerez dès votre entrée dans les lieux (cout modique...pas de quoi négocier à la baisse)

Cordialement
0