"PAS Tendance J Tempo 3"

christou - 26 janv. 2009 à 18:12
 Claire - 19 mars 2009 à 14:56
Bonjour,
vendredi soir j'ai eu un coup de sang en voyant une émission concernant les crédits et notamment LE CREDIT FONCIER.
Car moi aussi je suis chez eux, alors dans le doute j'ai réépluché mon contrat de prêt, ouf, la phrase fatal n'y apparait pas.
Nous avons contracté un "PAS Tendance J Tempo 3" en 2000, à 5.80% et nous aussi avons reçu deux avenant à ce contrat, nous proposant de passer à taux fixe à 6.25%.
Pour ma part je ne les ai renvoyé, car moi je trouvais cela un peu bizard. Moi mon crédit est cape +3, j'en suis contente, je suis à ma seconde réévaluation (dernière en date 05/2008) et pour l'instant j'en suis toujours gagnante.
Lors de ma première réévaluation en 2003, je suis passé d'un taux de 5.80% à 4.10%, résultat au bout de 3 ans de crédit remboursé , la durée de crédit restant à courir s'établirait à 16 ans et 9 mois, au lieu de 21 ans, gain de 5 ans et 9 mois, super.
Lors de ma seconde réévaluation en mai 2008, je suis passé d'un taux de 4.10% à 5.60%, serte çà a augmenté mais je ne suis revenue à mon taux de départ résultant au bout de 6 ans de crédit remboursé , la durée de crédit restant à courir s'établirait à 15 ans et 11 mois, au lieu de 18 ans, gain de 3 ans et 11 mois.
Donc lorsqu'ils me proposent de passer à taux fixe alors que je suis gagnante, je me pose des questions?
Ou est l'arnaque?
Est ce que c'est mieux pour moi ou pour eux. Parce que quant même avec un CAPE 3 , au pire j'aurais un taux de 8.80% faudrait vraiment le faire? Et si le taux redescend c'est eux qui seront encore gagnant?
C'est vraix que c'est une partie de poker!
ALORS AI JE VRAIMENT BIEN FAIT DE NE PAS LE RENVOYER? L'avenir nous le dira?
A voir également:

2 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 841
26 janv. 2009 à 18:21
Bonjour,
les taux fixe en ce moment et pour une duré de 15 ans sont autour de 4.6 % et pour une durée de 20 ans de 4.80, 4.85 %, hors assurance.
0
Bonjour,
J'ai également un PAS tempo 3, et je n'ai pas voulu non plus renvoyer l'avenant signé car à la lecture nous n'y avions aucun avantage, je ne sais pas si nous avons eu raison mais taux ont baissés. Les taux BTAN3 sont actuellement vraiment tres bas et ce, depuis quelques mois déja.
BTAN (Taux des Bons du Trésor) à 3 ans : 1,841 % au 02/03/2009
BTAN (Taux des Bons du Trésor) à 5 ans : 2,635 % au 02/03/2009
Par contre, quelle était cette phrase qu'il ne faut pas avoir dans son contrat ?

merci d'avance pour la réponse
0