Préavis raccourci : plafonds effondrés
lorelor
-
Marie S -
Marie S -
Bonjour,
Suite aux intempéries de samedi, toute une rangée de tuiles a glissé et dimanche soir quand il s'est remis à pleuvoir, l'eau a provoqué un effondrement du plafond dans les chambres.
Nous sommes en location, l'assurance du propriétaire devrait prendre en charge les réparations du toit et plafond.
Par contre, à quoi avons-nous droit pour ce qui est de "dormir" (plus de chambres). Et pouvons-nous en profiter pour déposer un préavis raccourci : les travaux ne seront pas commencés de suite et vont certainement prendre du temps!
D'avance je vous remercie pour les réponses.
Suite aux intempéries de samedi, toute une rangée de tuiles a glissé et dimanche soir quand il s'est remis à pleuvoir, l'eau a provoqué un effondrement du plafond dans les chambres.
Nous sommes en location, l'assurance du propriétaire devrait prendre en charge les réparations du toit et plafond.
Par contre, à quoi avons-nous droit pour ce qui est de "dormir" (plus de chambres). Et pouvons-nous en profiter pour déposer un préavis raccourci : les travaux ne seront pas commencés de suite et vont certainement prendre du temps!
D'avance je vous remercie pour les réponses.
A voir également:
- Préavis raccourci : plafonds effondrés
- Remise des clés avant la fin du préavis - Guide
- Congé paternité et préavis démission - Guide
- Lettre de préavis - Accueil - Modèles de lettres de location
- Modèle certificat médical pour préavis réduit ✓ - Forum Louer un logement
- Préavis reduit d'un mois demandé avant la perte d'emploi - Forum Immobilier
1 réponse
Sauf erreur de ma part, vous n'avez même pas de préavis à donner dans ces cas-là puisque la location est inhabitable, mais ce n'est pas à votre propriétaire de vous reloger, c'est à la commune de prendre les dispositions pour reloger les sinistrés après une catastrophe naturelle.
Voyez si ce n'est déjà fait l'assistance juridique de votre compagnie.
Voyez si ce n'est déjà fait l'assistance juridique de votre compagnie.