Probleme avec mon banquier

patriceumo Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009 - 26 janv. 2009 à 02:11
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 26 janv. 2009 à 16:14
Bonjours, mon banquier ne veux pas me donner le document de refus de pret relais(pour une raison qui mais etrangere)malgres une bonne volonte de ma part(depot du dossier complet :assurance, compromis,plan d architecte,nombreux devis ect..)et la volonte et le souhait que celui si soit accepte.le vendeur ma bien evidemment attaquer en justice .mon avocat me demande de retourner voire le banquier ,mais apres plusieurs tentative ,refuse toujours de me le faire le document(honnetement je ne comprend pas vraiment pourquoi)..aujourd hui ,j espere ne pas devoir vendre ma maison pour indemnise le vendeur.si une personne a une solution a se probleme ,alors elle sera la bien venu.merci pour votre eventuel conseil.

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
26 janv. 2009 à 07:58
bonjour

ma solution vaudra ce qu'elle vaudra, mais je ne pense pas qu'elle soit inutile, au contraire

faites une lettre avec accusé de reception ou meme remise par voie d'huissier a votre banque en signifiant dans ce courrier que vous prenez ACTE QUE VOTRE BANQUE A REFUSER LE PRET RELAIS en detaillant ce que vous venez de dire, c'est a dire, MALGRE TOUS LES DOCUMENTS APPORTES ect ect ect

vous signfiez donc que votre banque vous ayant refusé un acte de REFUS , vous le signifiez vous meme afin de vous premunir des poursuites que vous occassionne cette attitude

voila mon conseil

cordialement
0
patriceumo Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009
26 janv. 2009 à 15:57
bonjour , merci pour votre precieux conseil qui me semble le plus adequat a mon probleme .je pense que je dois quand meme avertir mon avocat de l envoie de se recommande car je ne voudrais pas braquer mon banquier surtout apres son comportement (refus systematique de me fournir une attestation de refus)je crains qu il s entete definitivement a refuser de m etablir le document .cordialement
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
26 janv. 2009 à 16:14
bonjour

oui, si vous avez un avocat, demandez lui son avis

mais franchement, parfois, cela debloque des situations justement

si vous faites la lettre, pensez a faire une copie au siege de cette fameuse banque, coordonnés que vous trouverez sur votre site de banque dans les sevices proposés

les agences , tant qu'on ne signale pas leur ecart a leur hierarchie, ne reagisse pas

une fois que vous les mettez face a ce constat, ils vous appellent pour vous innondez de solution

j'espere que ce sera votre cas et je vous souhaite une bonne issu
tenez moi au courant
cordialement

0