Indexer loyer pour meublé

Fabino -  
Fabino Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
je loue à partir du 1er février mon appartement en location meublée. Je fournis en sus des meubles, rideaux, linge de maison, linge de table, bouilloire electrique, grille pain, robot culinaire, TV, aspirateur, fer à repasser...etc.
Ayant consenti un loyer revisé à la baisse pour "aider" mon futur locataire, je me retrouve devant le bail et la mention d'indexation du loyer.
Je comptais augmenter le loyer au bout de la 1ere année du montant de la remise consentie soit 150 €.Que dois-je faire? Spécifier le montant futue sur le bail ou suis je dispensée de la close sur l'indexation puisque cet apprtement n'est pas un simple "meublé".
Merci d'avance pur toute réponse<;
A voir également:

2 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 856

Bonjour,
je résume, vous louez à partir du 1er février 2009 un logement meublé (aucune importance pour la législation qu'il y ai du linge ou des bouilloires) Si vous consentez une réduction de loyer temporaire pour ce logement, vous devez le marquer noir sur blanc et vous devez marquer la date de fin de ce loyer"modéré" car dans le cas contraire, à la date anniversaire, vous ne pourrez augmenter que selon le loyer de base. Un bail doit être complet et explicite.
Vous faite un avenant "le montant du loyer est de .....mais exceptionnellement consenti au prix de... ce pour une durée de de..... à l'issue de cette période le loyer de base deviendra ce qu'il devait être au départ soit ....augmenté de d'indexation annuelle basé sur l'indice IRL du ....trimestre.
Il vous faudra également le déclarer aux impôts, car vous êtes redevable d'une taxe professionnelle pour un meublé ne se trouvant pas dans votre habitation principale.
0
Fabino Messages postés 3 Statut Membre

Merci Igor,
Votre reponse m'est d'une grande aide !
Je vais de ce pas rajouter cet avenant avant la signature.
Bonne journée
0