Division de bien

charlie34 - 24 janv. 2009 à 11:02
JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 - 26 janv. 2009 à 16:38
Bonjour,

Je souhaiterais connaitre en moyenne les montant des honoraires que facture un notaire lors d'une division de biens.
j'explique : Mes parents sont propriétaire d'une maison de village située dans l'hérault, celle-ci contient un grenier situé au dessus de leur garage qui fait environ 140m2 de même que ce grenier qui est au dessus.
Avec mon compagnon, nous voudrions racheter ce grenier pour en faire une résidence principale et partager le garage en 2 parties. Nous le rachetons afin que mes parents puisse terminer leur crédit actuel sur leur maison.
Nous avons fait appel à un architecte pour réaliser le plan du bien. Nous avons pris rdv chez le notaire pour le 2 février mais j'ai un peu peur de devoir régler les honoraires tout de suite... d'autant plus que pour le moment nous n'avons pas les moyens.
Auriez-vous réponse à ma question ???

Merci par avance !

1 réponse

JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
26 janv. 2009 à 16:38
Bonjour,

Les tarifs sont prévus par décret : http://www.jurisprudentes.org/bdd/actu_article.php?id_articl­e=5164
0