Infiltration d'eau

Doumelecorse33 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2009 - 24 janv. 2009 à 11:44
 Utilisateur anonyme - 5 mai 2010 à 22:20
Bonjour,
J'habite une co-propriété de 6 étages et je suis au 5éme.
Cela fait maintenant 2 ans que j'ai un infiltration d'eau dans mon salon non résolue. De nombreuses expertises ont été faites et la conclusion était : défault d'étanchéité de la menuiserie privative de mon voisin du dessus.
Mon voisin a donc changé à ses frais sa baie vitrée et la menuiserie alu; le résultat est identique, j'ai toujours des infiltrations.
J'ai donc écrit à nouveau à mon assureur en letrre recommandée avec A/R et j'attends la réponse.
Je ne sais pas quoi faire pour accélerer les choses ni vers qui me tourner.
Merci de votre aide.

Doume

3 réponses

JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 142
26 janv. 2009 à 16:48
0
vfr14 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2009 2
9 mars 2009 à 13:05
Bjr, etes vous bien sur que l origine du pb soit une partie privative ?? l'expert qui a constate les infiltrations a t-il ete envoye par votre syndic ?? attention car les problemes d'infiltrations, s'ils concernent des parties communes ou non privatives sont du ressort du syndic, qui a alors l'obligation d executer des travaux (sans avoir besoin de l accord du conseil syndical, ni attendre une AG). Les travaux dus a des infiltrations sont consideres comme "urgents" par la loi.
Si le syndic a une assurance il n y a pas de pb mais s'il n en a pas la situation est differente, les travaux seront alors a la charge des coproprietaires.
Donc, soyiez bien sure de l'origine des infiltrations !! des micro fissures dans les murs suffisent ... bon courage.
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2010 à 22:20
AVEZ VOUS RéSOLU votre problème ,
0