Plan de travail gonflé - Cuisine aménagée

Signaler
-
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 7 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2010
-
Bonjour,
Nous avons acheté une cuisine en février 2007. L'installation a été faite par le cuisiniste. En avril 2007, le plan de travail a gonflé, selon le commercial soit par de l'eau, soit par la chaleur. L'endroit où le gonflement s'est fait, c'est au niveau d'un joint de syllicone, situé entre l'évier et la table de cuisson. Nous l'avons signalé au cuisiniste. Le patron nous a simplement donné comme explication que c'est le talon d'achille de la cuisine, puis il a envoyé son installateur. qui sans notre accord a fait un trou dans notre plan de travail pour y installer une planche à découper de 50cm x 50cm. Cette planche fait environ 1cm de hauteur, ce qui fait que nous n'avons plus d'espace de travail entre l'évier et la table de cuisson, nous devons nous limiter à nos 50cm². Cela fait 2 ans que nous avons demandé une réparation. Nous ne voulons pas de cette planche à découper, qui est affreuse, et qui n'est absolument pas pratique.
Nous avions d'autre part payer cette cuisine en 4 fois. Etant donné le problème, nous avions demandé de ne pas encaisser le dernier chèque, en attendant les réparations. Nous avons fait preuve de patience, en lui demandant à chaque fois, quand notre problème allait être réglé. Aujourd'hui, les travaux ne sont toujours pas faits, mais il vient d'encaisser le chèque vieux de 2 ans.
Que pouvons nous faire ?
D'avance merci pour vos précieux conseils

P.S. : Nous avons payé cette cuisine 6.700 euros sans électroménager, pour l'aménagement d'une cuisine de 10m², cette cuisine a été installée par la société Tesseire

3 réponses

Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 7 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2010
1
Bonjour,

moi aussi j'ai changé mon plan de travail mais pour y mettre du granit. Concernant votre problème, je pense que les joints en silicone sont trop chargés. D'après la société Graniteset qui a fait mes travaux, ce n'est pas la quantité de silicone qui dépend, c'est la qualité, car le silicone "durcit et gonfle" en séchant. N'aurait-il pas fallu refaire tout simplement un joint en silicone plus discret???

J'espère en tout cas pour vous que vos problèmes vont s'arranger et que votre cuisiniste acceptera de réparer ses erreurs.

Pour tout les autres qui cherchent une entreprise serieuse, je vous conseille de regarder ceci, http.graniteset.skyrock.com, vous trouverez peut-être votre bonheur!!!!

Bon courage
Messages postés
1994
Date d'inscription
mardi 10 juillet 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2011
364
Bonjour,

Tout d'abord le délai d'encaissement d'un chèque est de 1an et 8jours. Allez-vous renseigner à votre banque pour voir si il ne peuve pas "rejeter" le chèque ou d'en demander le remboursement.

Pour le reste, envoyé un courrier AR, en indiquant bien les problèmes de votre cuisine ect et exigé la réparation sous 8 jours, sous peine de prendre les disposions nécessaire auprès des personnes compétentes dans ce genre d'affaire.

Etes vous encore sous garantie?
Bonjour,

C'est le probleme du plan de travail en stratifié, mais si celui ci est hydrofuge et que le silicone autour de l'evier est bien fait, cela ne doit pas arriver.
Je vous conseil de le changer par un plan en granit ou autre.
http://plan-travail-cuisine.blogspot.com
allez voir les explications, je ne peux pas recopier le site ;)
Dossier à la une