Volets cassés

travaux Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2009 - 23 janv. 2009 à 18:12
 serena06 - 23 janv. 2009 à 20:27
Bonjour,un volet de sécurité du local commercial de mon locataire a cassé sans raison apparente. il a été installé en septembre 08 par un instalateur à mes frais sans obligation de ma part car il y a des barreaux aux fenêtres. Le locataire demande la réparation (hors de prix), l'installateur dit que la garantie n'est que d'un an, et je ne sais pas si j'ai l'obligation de re financer ce volet ou s'il est à la charge du locataire.merci de votre réponse

2 réponses

bonjour : Il serait bon de le démonter pour voir quelle est la pièce qui a cassé, ou peut-être vous pourriez voir un défaut du constructeur qui pourrait être un vice caché. Peut-être simplement quelque chose qui s'est décroché.

Est-ce que le locataire n'a pas laissé quelque chose qui a géné la manoeuvre et qui a dégradé le volet ??? Si c'est le cas, il ne va pas s'en "vanter" probablement.

Est-ce un volet électrique ou manuel ??? Que voit-on comme "casse" ????

Vous pourriez demander à votre assurance, si ce risque n'est pas couvert, on ne sait jamais.
0
n'avez-vous pas indiqué dans le bail à qui incombent les réparations ? Au locataire ou au propriétaire ? Il n'y a pas d'obligation en terme de bail commercial concernant les réparations. Auissi, si vous ne souhaitez pas les faire et que vous n'êtes pas inscrit comme devant supporter les réparations dans le bail, vous n'avez pas à payer.
0