Agent commerciaux

Fermé
morgan -  
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
ont vient de me proposé un poste d'agent commercial dans une agence immobiliere franchisé cependant je suis nouveau dans ce domaine quand pensez vous?
j'aimerais svp avoir des temoignages de personne qui sont deja agent co
merci d'avance pour votre aide

10 réponses

serena06

L'agent commercial est un travailleur indépendant, il paie ses charges sociales, tient sa comptabilité et perçoit sa rémunération sur les affaires réalisées.
Avant la loi du 13/07/2006, les AC n’étaient pas reconnus (arrêt de la Cour de cassation du 07/07/2004 qui a déclaré illégal le statut d’AC).
La loi de 2006 a modifié l’Art 4 de la loi Hoguet : les AC ne peuvent pas :
 Recevoir ou détenir de somme d’argent
 Donner des consultations juridiques ou rédiger des actes sous seing privé.
Ils ne peuvent que signer des mandats en leur nom.
11
paul70

Je viens moi aussi d'être embauchée comme agent commercial : Quel est ton ressenti maintenant que tu as pratiquement passé l'année ?
6
basickoala

cimm et autre réseaux cree un site internet vu par personne, ou trés peu de gens. Mais ca fais plaisir d'y retrouvé ces affaires, vu que on sait tapé l'adesse du site mais un clients qui recherche un bien, lui vas peut etre pas forcement connaitre cette adresse difficile a trouvé. En fait faut prendre les abonnement seloger.com ect... pour etre vu. Donc la com a 70% c'est bien mais combien vont couté la pub? Perso j'ai exercé pendant 5 ans dans les réseaux et il n'y a que les deux gros optimhome et capi qui propose l'acces a tous les sites contre environ 500E mensuel ou alors des serieux comme 3Gimmo ou Hotim qui sont moins cher et performant. Si on est seul a négocié avec les annonceurs comme seloger ect... on obtient pas trop de prix, donc ca coute un max pour etre vu. Déja qu'on as pas de bureau, pas de reception de clientelle sinon exercice illégal de la prof d'A.I sans en avoir les compétence, c'est direct 15J d'emprisonnement+amende, donc sur carte de visite jamais d'adresse, ni de tel fixe. sinon placard ou a l'ombre. Cette profession que j'adore est pleine de risque, sans compter que pour les vices caché on est responsable, du style une infiltration d'eau que au mois de mai tous les ans, fallait le savoir avant de vendre, ou fosse septique sous la terrasse ect.... Pour cette prof, il faut ne pas etre marié sous la communauté ou alors avoir du blé et une bonne R.C.
2
PASCAL

Il ne faut pas laisser penser le contraire et parler de gratuité en généralisant
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
morgan59 Messages postés 4 Statut Membre

encore merci pour ton aide mais en regardant a cette endroit il faut tout de meme choisir son statut http://www.acojur.com/social/statut-social-agent-commercial.html
et je voudrais avoir le meilleur statut personne phisique ou eurl pour ne pas etre embeter par aprés
merci
1
enzmar03

Bonjour,

On m'a proposé un poste d'agent commercial en defiscalisation immo notamment et j'aurais aimé avoir aussi quelques renseignements sur le fait de s'installer en agent co (inscription au RSAC) quel type de statut choisir, les charges ...

merci par avance

Cordialement
1
pierre

Au début il vaut mieux être auto entrepreneur jusqu'à
32000 euros de CA.
Pour cela ,il faut s'inscrire au RSAC au tribunal de commerce de votre domicile avec un contrat d'un agent immobilier titulaire de la carte pro.
0
pierre

pour commencer le mieux c'est AE ensuite dès que vous aurez effectué 32000 euros de CA agent commercial soumis à la TVA
0
PASCAL

attention rezox immo fait de la retape avec son site nul .
il paye pour avoir des mandataires.
pack zéro,mais téléphone surtaxer et pubs olé
0
kikifather Messages postés 2945 Statut Membre 821

@ pascal

arrête de dire n'importe quoi

personne ne paye pour avoir des mandataires (au contraire, ils te font payer en général)

le pack à zéro me semble au contraire le plus juste car si on est un pro, on ne va pas payer alors que l'on donne déjà une partie de ses honoraires au réseau de mandataires (sinon, on inverse, tu payes une cotisation, ais tu touches 100% de la com !)

je crois pas que les réseaux vont être d'accord.

et qd tu parles de n° surtaxé et de pub olé, de quoi parles tu ?

il y a des réseaux, je vais pas les citer, qui ne mettent pas le n° du mandataire après l'annonce, c'est celui du siège (donc qd un client appelle, ils peuvent te bloquer l'info !)
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 880

je dois dire que 1000 sites pour passer son annonce de vente d'une grange à rénover sur ma commune ( international inclus ?? ) je signe tout de suite ;=))
0

d'accord j'ai bien compris mais idealement d'apres vous qu'elle est le meilleur statut agent co ou salarié sachant que ne paie aucune charge du genre(mailing,carte de visite etc..) juste ma voiture mon telephone portable
je souhaite vraiment avoir un avis
merci pour vos reponse qui me seront d'une grande utilité
0
serena06

L'idéal, c'est d'être salarié, et d'avoir un intéressement sur les ventes... Mais c'est très difficile de trouver ce genre de poste dans l'immobilier.
0
PASCAL

C'est un VRP
0

donc pour vous ce poste est tout a fait normal dans ce secteur car au debut cela doit etre assez dur car 3 mois minimum sans rien plus les frais d'essence , le telephone et le comptable qui je crois est important de plus je pense qu'il y a des frais de création qui seront surement a ma charge?
et une autres question d'apres vous qu'elle statut est le mieux eurl ou ei?
merci
0
serena06

oui, rien d'étonnant à avoir ce typoe de proposition dans l'immobilier.
En revanche je comprends pas votre question surl ei ou eurl... en tant qu'agent commercial, vous êtes travailleur indépendant, vous n'avez pas à créer votre entreprise...
0
pierre

eurl interdit pour agent commercial immobilier,eirl pas de probleme
0

je suis un peu perdu si je suis independant et que je suis mon propre patron ,je suis soit sur le statut de societe soit en entreprise le statut d'agent independant je ne connais pas du tout je croyais que c'etait soitun soit l'autre si vous pouvez m'expliqué en quelque mot le statut d'independant et les formalité pour le devenir il me serait d'un grand aide pour mon prochain rdv lundi
merci pour tout vos bon conseil
0
serena06

allez donc vous promener sur : http://www.acojur.com/juridique/juridique.html
0
lilmo

bonjour,

Vous trouverez dans ce site des informations concernant le statut de mandataire en assurances: http://mandataire-en-assurances.com/index.htm

Bon courage
0
paul

il vaut mieux rester en agence locale que travailler pour propriété privé à 3,9%
0
ANDRE

vous avez également en commission réduite
megagence
3%
2%
propriete privé et d'autres
Plus ceux qui ont un capital social ridicule de 4000 à 10000 euros
Un reseau doit avoir un minimum de 40 000 e de capital social
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 880

Bonsoir André

comment vous justifiez le : il faut 40000 € minimum de capital social ??

vous rabâchez toujours la même chose, merci d'expliquer
0
ANDRE

bonjour KASON
Votre comptable vous renseignera au mieux,et je pense qu'il partagera mon avis.
Mais il est évident qu'une sarl peut avoir un très petit capital social et fonctionner.
Si je comprends bien votre société est dans ce cas?
0

bonjour ANDRE alias andre

pourquoi changer de pseudo ??

Je connais des petites structures ( agences immo ) qui ont 150.000 € de capital, tout ça parce qu'il a fallu recapitaliser pour éviter de déposer le bilan , et qui tournent mal, et d'autres qui ont 5000 € et qui tournent bien
pour les réseaux, la donne n'est pas la même si vous avez 10 mandataires ou 1000 ,

c'est pourquoi je ne suis pas d'accord avec votre systématisme , et je repose la question ( avec humour bien sûr ) : vous avez des actions chez Capi ou Omptihome ??
0