Litige pour une voiture entre deux personnes

chrsi622 - 23 janv. 2009 à 09:48
JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 - 25 janv. 2009 à 23:12
Bonjour,
j'ai acheté en 2007, une voiture avec mon ami. Depuis nous sommes séparés et il est parti avec la voiture.
je voudrais recuperer la voiture ou au moins la valeur que j'ai deboursée car la carte grise est a nos deux noms.
Lorsque je demande conseille a la gendarmerie, ils me disent qu'il faut que je prenne contacte avec un huissier de justice; quand je contacte l'huissier il me dit qu'il ne fait pas ce genre de chose et qu'il faut contacter un avocat....
Il n'y a pas de solution à l'amiable possible et pas de dialogue non plus. J'ai la preuve par cheque de mon paiement pour cette voiture mais je ne sais pas quoi faire...
Aidez moi
merci

1 réponse

JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 142
25 janv. 2009 à 23:12
Bonjour,

Vous devriez envoyer un recommandé avec accusé de réception en demandant le paiement de la somme. Puis, comme en fait vous êtes en indivision sur la voiture vous pouvez demander un partage judiciaire, c'est à dire que le juge provoque le partage et soit qu'il vous rachete votre part, soit que vous rachetiez la sienne, soit que vous vendiez la voiture et que vous vous partagiez la somme : http://droit finances.commentcamarche.net/faq/sujet 660 le partage de l indivision les procedures
1