Ancien compte à découvert

ce15 - 22 janv. 2009 à 19:09
maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 - 22 janv. 2009 à 19:51
Bonjour,
je viens de recevoir un coup de téléphone d'une personne ressortant les anciens dossiers de la BNP. Il est vrai que j'avais un compte , il y a bien plus de 10 ans . Elle m'annonce que ce compte étaitt à découvert et que je dois prendre des dispositions ou c'est le pénal .
Je n'ai eu aucune nouvelle de cette banque depuis plus de 10 ans , je pensais même que mon compte était cloturé( puisqu'aucune opération y a été effectuées).
Est-il possible de me réclamer de rembourser ce découvert sur un compte que je pensais fermer ? et après plus de 10 ans ?
Merci, j'attends vos réponses pour rappeler cette correspondante.

1 réponse

maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 417
22 janv. 2009 à 19:51
Bonsoir,

La cloture d'un compte s'effectue au bout de 30 ans normalement, si le compte n'est jamais crédité.

Vous auriez-du recevoir des courriers (extrait, lettre de frais pour non fonctionnement d'un compte courant ect...)

Le découvert que vous devez avoir doit correspondre aux frais de non créditement du compte. Demandait un extrait de compte.

Si se sont bien ces frais, vous êtes normalement obligée de les payers même si pas de courriers.

Surtout quand vous ne vous servez plus d'un compte, toujours le CLOTURER, celà évite les surprises.

Tenez moi au courant si possible!!

Cordialement

0