Division parcellaire

vodoux -  
 vodoux -
Bonjour,
après une division parcellaire pour vendre ma résidence principale et construire sur la partie restante une maison plus petite car aujourd'hui,nos enfants sont partis.la crise de l'immobilier nous est tombée dessus comme beaucoup d'autres et nous ne pouvons pas vendre.la question:si nous vendons le terrain divisé sommes nous soumis a plus value,nous sommes prioritaires depuis 8 ans et si nous changeons d'avis,c'est que nous avons investis pour rien dans la division et les clôtures.merci pour ces renseignements qui me seront utiles.

1 réponse

tevanaa Messages postés 1349 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 713

la vente du seul terrain non bati issu de la division entrainera taxation à la plus value si vous en êtes propriétaire depuis moins de quinze ans; viendront à déduction les frais de division, bornage et cloture;
0
vodoux

merci TEVANAA pour cette réponse qui confirme bien ce que je pensais,je vais me rapprocher d'un notaire pour avoir le détail et notamment le calcul de cette plus value.cordialement.
0