Vice dissimule

lesueur - 20 janv. 2009 à 13:56
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 20 janv. 2009 à 16:53
Bonjour,

Comment puis-je me défendre après tous ses soucis

j'ai achété une maison en 01/2008 après l'avoir visité ou tous semblait normale or depuis que l'on habite je rencontre tous les jours des anamalie tels que

- Moteur et robot de piscine hs 'le moteur a laché après 15 jours d'habitation, le robot a griller juste avant notre arriver l'ancien proprio s'est engagé verbalement a le faire réparer et depuis fait le mort, malgré mes relances)

- Un gros dégats des eaux est arrivé dans la salle de bain de l'étage et datait depuis bien longtemps (réparé depuis j'ai conservé les traces et accessoires prouvant que celui-ci datait depuis longtemps)

- Toute l'électricité extérieur est a refaire celle-ci ne fonctionne plus du tous

- Les cheminées n'ont pas été ramonées et la chaudiere non entretenu depuis plus de 2ans

toutes les canalisations a ce jour sont bouchées due a un non entretien de la fosses septiques non vidée le plateau bactérien n'as jamais été entrenus, a ce jour je ne peut plus me servir de l'écoulement des eaux

- des fuites sous toitures dans la chambre de mon fils sont là depuis pas mal de temps lorsque je leur ai signalé il m'ont dit que c'était réparer (rien a été fait)

les propriétaires n'avait qu'une envie de se débarrasser de leur maison sans déclarer les anomalies
je leur ai régler cette maison a 327500 euros

que dois-je faire ? quelle procédure doit-je entamé ? j'avoue qu'avec mon épouse nous sommes au bord du désespoir de savoir que l'on s'est fait rouler

merci pour votre aide
Bien cordialement

1 réponse

gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 971
20 janv. 2009 à 16:53
Bjr
Les cheminées n'ont pas été ramonées et la chaudiere non entretenu depuis plus de 2ans

Je crois que vous êtes dans cette maison depuis un an,donc c'était à vous de ramoner la cheminée,Pour la chaudière,vous devez avoir un contrat d'entretien fait par l'ancien propriétaire,qui devait dater de moins d'un an( 31/12/2007 ).
Mais quand on achète un maison ,il faut etre bricoleur .Sinon avant d'acheter ,vous auriez du controler l'electicité ext.
Pour le robot et la filtration de la piscine,vous ne vous baignez pas au mois janvier ,donc çà peut arriver qu'un moteur lache Après 15 j. d'utilisation.Un moteur de filtration dure environ 10 ans ,à condition d'en prendre soin.
Quand vous avez acheté la maison avec piscine ,elles devaient avoir un certain age toutes les deux.
Je suis étonné de vos revendications concernant la fosse septique ,car si depuis un an que vous etes dans cette maison,vous n'avez rien fait.
Car le propriétaire vous a vendu sa maison et vous ne l'a pas mis en location.
Il n'etait pas tenu de faire toutes ces réparations ou controles avant la vente .

Avant d'acheter une maison ou Appartement,on doit visiter plusieurs fois en montant dans combles pour vérifier l'état de la toiture et la charpente et eventuellement les fuites .
0